le Royaume des Chats [2003]
Staff (2)78
Membres (1)70
Impatience Bientôt

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Date de sortie au cinéma en France : 30 juillet 2003
Casting principal : Bradley Pierce (Voix Additionnelles (Ang)) ... ► Casting complet
Titre Original : Neko no ongaeshi
Oeuvre : le Royaume des Chats
Thèmes abordés: Fantastique , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Photos & Affiches de le Royaume des Chats

  • Image 01
  • Affiche 01

Casting de le Royaume des Chats

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de le Royaume des Chats

Acheter le Royaume des Chats en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    On trouve en cherchant les themes favoris a Myazaki, mais on a tres peu de profondeur (ou de niveau de lecture), la symbolique est faible, bref ce n'est pas Myazaki. Mais a part ca ca reste superbe, pour l'histoire on a un mélange de Alice aux pays des Merveilles, les Aristochats pour rester dans le disney. On a des personnages secondaires supers (marrant, beau ?, charismatiques...). Oui, c'est un peu court, mais on passe un tres bon moment. Oui, c'est pour les gamins, mais Disney les a abandonnés, donc il faut que quelqu'un d'autre s'en occupe.
    Et puis c'est quand meme l'esprit Ghibli qu'on connait meme si on reconnait des choses, on peut approfondir ce film en détail, je donne des pistes, la gargouille et le bureau des chats, le labyrinthe et la sortie du royaume, la fille qui ne se leve pas et la fille qui prepare le dejeuner avant que... bon j'en dis pas trop il faut aller voir le film avant. Dans un monde ou les chats ne sont pas ce qu'ils parraissent il n'y a pas que les films d'action qui comptent...
    L'Epistolier
    le 28 août 2003 12h29

Informations complémentaires sur le Royaume des Chats