Terminator 2 ► Anecdotes du film
Cette section rassemble les anecdotes du film Terminator 2, regroupées en différentes catégories.
Le tournage et le box office (Anecdote)
TERMINATOR 2 fut réalisé pour 100 millions de dollars, dont 15 millions pour Schwarzenegger et 6 millions pour Cameron
Le tournage débuta le 8 octobre 1990 et dura six mois. Linda Hamilton subit un entraînement physique intensif, ce qui explique sa différence de physique entre les deux films.
Terminator 2 fut le plus gros succès de l'année 1991 au box-office américain.
T-1000 (Anecdote)
Quand le T-1000 prend une apparence humaine en s'identifiant aux personnes qu'il croise, Cameron utilise en fait dans la plupart des cas des jumeaux, notamment avec Linda Hamilton et sa soeur, Leslie Hamilton Gearren, et avec le garde de l'hôpital, joué par Don Stanton et son frère, Dan Stanton.
Société d'effets spécialisés (Anecdote)
James Cameron fit appel à trois sociétés d'effets spéciaux différentes : Fantasy II pour les séquences de guerre, 4-Ward pour l'explosion nucléaire et le métal fondu, et enfin ILM (Industrial Light and Magic), la compagnie de Georges Lucas, pour l'animation du T-1000 et les graphismes par ordinateur.
Ne jamais énerver les routiers (A voir absolument !)
Si vous souhaitez voir une scène qui dépote, en voici une : la fameuse poursuite de John Connor à moto par le T1000 en camion. Musique stressante à souhait bardée de coups de cuivres, bruitages stridents, prises de vue raz du sol, détermination du Terminator, tout y est ! C'est vraiment une scène qu'on peut voir des centaines de fois sans jamais s'en lasser. On frôle ici la perfection de la scène d'action. Pas besoin d'effets spéciaux dernière génération, prenez une vieille bécane, un camion et voilà, c'est à la portée de tous. En tout cas, que vous l'ayez en VHS ou DVD (encore mieux sur la version ultime), cette scène fera vibrer vos enceintes et exploser votre télé. Un must !
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.