Pontypool [2010]
Staff (1)75
Membres (1)60
Impatience Bientôt

Un animateur de radio, sa technicienne de même que la productrice se retrouvent prisonniers du studio d'enregistrement, à l'extérieur de l'immeuble, un mystérieux virus transforme les habitants de leur paisible communauté en meurtriers déchaînés.

Date de sortie en France : 3 novembre 2010
Casting principal : Stephen McHattie (Grant Mazzy) , Tony Burgess (Tony / Lawrence) , Hrant Alianak (Dr. Mendez) ... ► Casting complet
Oeuvre : Pontypool
Thèmes abordés: Horreur et épouvante

Critiques du staff de Pontypool

Photos & Affiches de Pontypool

  • Pontypool - 01
  • Pontypool - 02
  • Pontypool - 03
  • Pontypool - 04
  • Pontypool - 05
  • Pontypool - 06
  • Pontypool - 01
  • Pontypool - 02

Casting de Pontypool

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Pontypool

Acheter Pontypool en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    J'ai visionné 2 fois à la suite ce film.
    La première fois en français, et la 2ème en anglais sous-titré suite à des recommandations.
    La version originale sous-titré, ramenant la note donné initialement à la hausse.
    Mais je n'ai pas accroché, aux premier visionnage j'aurais mis 10/20 voir peut être 8/20 ( le problème du doublage en français, doit y être un peu pour quelques choses ), pour ensuite viser 13/20

    L'idée du danger des mots est intéressante, c'est le message qui se cache derrière ce film, message qui ne m'a pas sauté aux yeux...
    Quand à la scène dans le générique de fin du film, je ne l'avais pas vraiment comprise, et c'est avec quelques explications sur le net, que cette scène résume en fait l'objectif du film.

    Le problème est là, le message qu'a voulu nous transmettre le réalisateur ne ressort pas ( peu être du à un scénario un peu compliqué ).
    On veut faire croire que ce film joue sur le gore alors que non ( et c'est tant mieux, parce que de toute façon ce n'est pas mon genre de film ).
    Donc les gens s'attendent à visionner un film d'horreur, assis tranquillement dans leur fauteuil et attendre d'avoir la chaire de poule à la moindre vision de sang ( et pourtant il y en a eu un peu ).

    Mais là n'est pas l'objectif du film, et pourtant, on ne peut pas dire que le réalisateur nous laisse dans la confusion, nombreuses sont les occasions où il veut nous faire passer le message de son film.

    Le jeu des acteurs ( si l'on regarde dans la version originale ) est bon, voir pour Stephen McHattie très bon.
    Le scénario tient la route, mais est un peu complexe à mon goût ( je n'ai pas saisi le sens de certains passages du film )
    Bien que penchant vers un 6,5/10, et pouvant même viser 7/10 pour l'angle pris par le réalisateur, je mettrais au final un 6/10 ( car en fait je n'ai vraiment pas pu rentrer dans l'histoire )...
    Amatana
    le 21 juin 2012 20h15

Informations complémentaires sur Pontypool