Apollo 18 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Apollo 18

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    50

    La critique de Jonathan C. : "Houston, nous avons encore un problème"

    En dehors de son point de départ aguicheur, de son propos légèrement subversif (le film relance quelques théories et questions intéressantes) et de son mélange d’horreur et de science-fiction dans une intrigue de secrets gouvernementaux, Apollo 18 n’a rien d’original, exploite la même recette que ses prédécesseurs et ne se démarque pas de la masse du genre found footage si tendance depuis Le Projet Blair Witch puis Paranormal Activity. Une telle histoire aurait fait une bonne série B classique, mais dans le registre du found footage le réalisateur des Les Proies peine à créer le grand frisson, la faute à un montage trop foisonnant et à un surplus d’images. Il réussit cependant quelques séquences (les sorties sur la lune) indépendamment du reste. En attendant le Area 51 d’Oren Peli (le réalisateur de Paranormal Activity), Apollo 18 devrait satisfaire les adeptes du genre et des mystères spatiaux et extraterrestres…


    Lire la critique complète de Apollo 18 par Jonathan C.

Donnez votre avis sur le film Apollo 18

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Ce fil est peut-être vrai. Nous avons l'habitude des menssonges en Amériique; Assassinat de Kenedy, Prétexte de la guerre en Irak, etc..
    une question pertinente, pouquoi avoir alunit sur la face cachée de la Lune ? sur la faca isible, nous aurions pu voir l'alunissage et le reste ! Je doute de l'alunissage, Il faut pas oublier que certains américains sont orgeuilleux.
    bob
    le 16 juillet 2012 11h38
  • 40
    J’ai été attiré par le côté science-fiction » du film, mais c’est de la pure soupe en raison du choix narratif « faux reportage » qui ne peut pas rendre crédible l’histoire. Vidé de suspense ey de de toute capacité à faire peur, cette bouillabaisse pseudo-gore n’est même pas horrible, puisque les choix visuels font qu’on voit presque rien. J’ai pourtant regardé le film jusqu’au bout, par curiosité. Pour cela, le film sera peut-être commercialement rentable, mais c’est presque aussi vide que l’espace. .... Mais comme la matière est-elle-même pleine de vide, c’est pardonnable.
    Alien
    le 24 juillet 2012 11h53
  • 80
    Ce film est bien, de bons acteurs, de bons décors qui émettent la vrai lune.Mais surtout la chose que j'ai beaucoup aime dans ce film c'est
    Un scénario super bien choisis et. Bien sur très bien construit, mais pas contre ce que j'ai pas aime c'est qu'il y a trop d'image par rapport à un vrai ( FOOT-FOUTAGE )qui essayent de montrer quelque chose qui existe et aussi on ne voit pas trop L'aliénation et ça biaisé beaucoup la tension qui est la chose clés du film

    À VOIR
    Big men
    le 17 février 2013 17h09
  • 20
    Pourquoi rendre si dépassé et miner
    la crédibilité de l'inconnu par ce reportage.
    science ?
    le 28 août 2013 19h08

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 48 sur 100.