[REC] Génesis ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film [REC] Génesis, regroupées en différentes catégories.
A Propos (Anecdote)
Paco Plaza craignait que sa crédibilité et celle de son équipe soient amoindries à l'annonce du projet [REC]³ Génesis, sachant qu'il avait lui-même catégoriquement affirmé qu'il ne réaliserait pas de troisième volet lors de la sortie en salle du second. Il avait en outre tenu le même genre de propos au sujet d'une éventuelle suite lorsque le tout premier [REC] est sorti.
A Propos (Anecdote)
Le metteur en scène Paco Plaza se souvient d'une anecdote surprenante survenue sur son plateau ! Lors du tournage de la grande scène de Bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra ! Ce sont ces images qu'il a préféré insérer au montage final !
A Propos (Anecdote)
L'intrigue du film prend place au cours d'un mariage qui vire rapidement au cauchemar apocalyptique. C'est donc avec humour et ironie que l'une des bandes-annonces de [REC]³ Génesis a été lancée le jour de la Saint Valentin !
[REC]³ Génesis est le premier [REC] à être distribué par la compagnie américaine Fox Searchlight Pictures qui a acquis les droits de la franchise en 2011.
[REC] et [REC] 2 furent des films très rentables : le premier a rapporté 27 millions de dollars pour un budget de 1,5 million d'euros, et le deuxième 18 millions pour un coût de 4,5 millions. Fort du succès commercial des précédents volets, [REC]³ Génesis risque à son tour de réaliser un beau profit.
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.