Extinction ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Extinction
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
37
La critique de Nicolas L. : La Belle du désert vs les vilains zombies
Resident Evil : Extinction est un mauvais film. Cela n’est guère une surprise. Ce qui peut cependant faire lever un sourcil au spectateur attentif, c’est que le produit semble tout de même avoir bénéficié du savoir-faire de Russell Mulcahy. Il ne parvient certes pas à nous faire oublier ce scénario crétin, mais de temps en temps, il propose quelques plans ou séquences intéressants
Lire la critique complète de Extinction par Nicolas L. -
25
La critique de Richard B. : Alice le vaut-elle bien ?
Soyons honnêtes, la première question que je me suis posée en allant voir ce Resident Evil III fut : cette troisième adaptation du jeu de Capcom pourra-t-elle être pire que le très médiocre Resident Evil II ? À cette question, la réponse est bien heureusement non ! ce troisième volume à bien des défauts, voir est à peine plus regardable que le deuxième chapitre, mais on rit bien volontiers du ridicule de la chose et finalement on assiste à une bonne comédie non volontaire.
Lire la critique complète de Extinction par Richard B. -
20
La critique de Vincent L. : Le premier film dans lequel les zombis font pitié...
Il n'était pas difficile de faire mieux que les deux premiers Resident Evil, mais si Russel Mulcalhy y réussit, c'est grâce au rythme qu'il arrive à insuffler au film. Pour le reste en revanche, on reste dans le domaine de la mauvaise série B, voire parfois de la pure série Z.
Lire la critique complète de Extinction par Vincent L.
Donnez votre avis sur le film Extinction
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (7)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
60Par rapport aux deux premiers, c'est un peu moins bien au niveau scénario, par contre au niveau gore c'est beaucoup mieux. Certains passages sont originals comme avec les corbeaux ou les dernières images du film sont aussi originales mais sinon le reste est bien mais bon çà aurait pu être mieux quand même.
night59
le 15 octobre 2007 14h30 -
-effectivement bonne mis en scéne des corbeaux, mais pour le personnage Alice, jamais d'erraflures, toujours impecablement maquillée, meme si c'est censé etre un maquillage de jour, le teint est parfait! a peine de la sueur, meme pas un ptit bleu par ci par là! je pense que ses doubles entassés étaient plus proches de la realité!
absinthea
le 18 octobre 2007 12h06 -
20Dans la même lignée que les volets précédents, c'est à dire pas terrible du tout, resident evil les films ou comment flinguer une licence. En esperant que c'était le dernier.
Darkwill
le 12 décembre 2007 11h29 -
10Dans la même lignée que les précédents. Ni plus ni moins. Mention spéciale aux corbeaux.
On se demande quand la série va s'arrêter vu qu'il y a jamais de fin.
Manu
le 19 janvier 2008 21h11 -
70Ce film a un certain charme et est beaucoup moins baclé que les autres. Sans aller jusqu'à dire qu'il est génial, il dispose néanmoins d'effets spéciaux très réussis, de bons décors et d'une histoire intérréssante. Les fans du jeu seront même ravi de retrouver comme dans le 2 des figures familières (encore une fois, je préfère me taire pour éviter tout spoiler). Une chose est sûre en tout cas, les combats sont bien plus rythmé et Alice fait moins Lara Croft que dans le deuxième. Bref, agréable à regarder.
Harts
le 20 décembre 2009 22h55 -
-Une chose est tout de même curieuse : C'est que l'un des personnages principaux du deux a soudainement disparue dans cet opus pour être apparament remplacé par un autre. Le pis c'est que les personnages principaux n'en font même pas référence. Bref, un détail un peu pénible dans le scénar qui pèche déjà pas mal par la systématique de une morsure = un mort!.
Harts
le 20 décembre 2009 23h09 -
30
Apocalypse était médiocre, Extinction ne fait guère mieux. Le scénario se montre encore abracadabrant, l'interprétation aux fraises, les effets spéciaux cheaps et la mise en scène mollassonne. Pas grand à sauver dans cet épisode de Resident Evil à peine digne d'une série Z.
G7K
le 23 novembre 2016 16h17
10 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 32 sur 100.