Independence Day Resurgence ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Independence Day Resurgence
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
55
La critique de David Q. : Le 4 juillet est décidément une date maudite
Independence Day Resurgence est un pur blockbuster de l’été, fait pour prendre du plaisir facilement et sans trop réfléchir. Le mystère sur les extraterrestres est tout de même un nouvel élément très appréciable de la franchise qui, en dehors de ça, tourne un peu sur elle-même sans arriver à faire vraiment mieux que le premier film. De film catastrophe on se dirige vers une saga intergalactique qui n’a pas la profondeur des vrais autres grandes sagas du même genre. A voir où nous mènera l’avenir.
Lire la critique complète de Independence Day Resurgence par David Q. -
40
La critique de Vincent L. : La guerre des mondes...
Roland Emmerich n'a pas perdu la main. Cela fait 20 ans qu'il fait ça, autant dire qu'il sait comment animer correctement un spectacle de destruction massive. A ce niveau, ID4-2 fait le job, s'imposant comme un blockbuster bas de plafond distrayant. Après, faut pas aller chercher de grandes qualités non plus. C'est quand même la suite d'Independence Day, et ça n'a pas d'autres ambitions que de refaire le 1 avec les effets spéciaux de maintenant !
Donnez votre avis sur le film Independence Day Resurgence
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50
Le premier film était un divertissement pop corn débile mais sympathique alors que cette suite et une purge sans nom. En effet le scénario n'a ni queue ni tête, les acteurs sont en roue libre, la mise en scène n'a aucune âme et les effets spéciaux le font davantage ressembler à un jeu vidéo qu'à une œuvre cinématographique. Derrière cette résurgence on sent un arrière goût d'opportunisme crasseux, réinvoquer une icône des années 90 pour raviver une flamme qui a bien pali depuis 1996. Les enfants apprécieront sûrement ce produit sans saveur qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose mais les fans de SF resteront sur le carreau.
G7K
le 6 mai 2022 12h34
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 48 sur 100.