Alone in the dark ► Critiques & avis sur le film (non sorti en salles françaises)

Critiques du staff sur le film (non sorti en salles françaises) Alone in the dark

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film (non sorti en salles françaises) Alone in the dark

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 10
    Fan de de la série Alone In the Dark depuis la naissance des premiers PC, ce réalisateur apporte une sorte d'ovni très byzzare narrativement incompréhensible, fidèle ou pas aux jeux A.I.D. Comme précise le titre traduit "Seul dans la nuit"
    Le film se déroule plus le jour et que dans les ténèbres ! Bon c'est assez curieux ! Regardant deux fois ce film afin de comprendre la trame narrative, je n'y arrivetoujours pas à comprendre, beaucoup d'erreurs s'enchaîne, aucune originalité personnelle, très lent, plein de militaires venant de nulle part tirant sur tous les aliens.... oh c'est quoi ce film ! Là je ne suis plus seul !
    Clems
    le 21 décembre 2006 18h19
  • 10
    Un des plus grands jeux de survival horror porté à l'écran, il y avait de quoi réjouir les fans à la seule annonce de cette nouvelle. Mais l’excitation ne tarde pas à laisser la place à la déception face à ce film. En effet, comme nombre d'adaptation de jeux-vidéos, l'esprit et l'atmosphère initiale ont été totalement mis de côté (plutôt dommage pour un jeu aussi horrifique). Une des raisons à cela est que le film se déroule bien plus en plein jour que durant la nuit. Et même durant les parties du film les plus obscurs, le réalisateur ne joue pas dessus pour créer une ambiance, privilégiant des scènes d'actions qui n'ont même pas le mérite d'être spectaculaires. Les références sont minimes là où d'autres films ont brillamment joué dessus tel que Resident Evil (au moins un bon point pour cette série). Oubliez donc Derceto, Pickford, Hartwood et consort, rien de tel dans cet opus. Pire encore, non content de ne pas s'appuyer sur l'histoire originale, le scénario est totalement incohérent à croire qu'il a été écris pendant le tournage. Le bestiaire de ce film se limite à une sorte de panthère certes assez bien conçu, mais très vite lassante. Où sont passés les zombies ? Les fantômes ? Les démons ? Le lombric géant ? Je ne parle même pas de la partition musicale qui ne laissera pas de souvenirs impérissables. Seul bon point ? Les comédiens, principalement les deux protagonistes, qui jouent aussi bien que leur permet leurs rôles mal écris.
    Artshet
    le 1er octobre 2012 19h17

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 6 sur 100.