Joker ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Joker

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    83

    La critique de Bastien L. : La valse du pantin

    Joker est une approche aussi audacieuse que salutaire dans le genre des adaptations de récits de super-héros. Le film de Todd Phillips oscille entre le thriller psychologique et le drame social offrant une puissante plongée dans la folie comme la violence de son personnage principal. Une adaptation du personnage du Joker qui ne plaira pas à tous mais qui joue plutôt bien avec la mythologie Batman. Une œuvre qui consacre, si besoin était, Joaquin Phoenix comme un des meilleurs acteurs actuels tout en nous faisan découvrir le talent de Todd Phillips tissant de fortes ambiances et adaptant parfaitement sa mise en scène au parcours intérieur de son personnage. Néanmoins, les messages portés par le film ne sont pas toujours convaincants.


    Lire la critique complète de Joker par Bastien L.

Donnez votre avis sur le film Joker

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Les adaptations de DC Comics sont à la peine depuis plusieurs années et ce Joker arrive comme un virage à 360 C°, une prise de risque totale et un saut dans l'inconnu. Mélanger La Valse des pantins et l'univers de Batman était un pari plus que risqué qui aurait pu finir en désastre mais c'était sans compter sur la prestation incroyable d'un Joaquin Phoenix crevant littéralement l'écran pendant deux heures. Sur la forme, cette version du Joker est assez classique en nous contant la descente aux enfers d'un loser mal servi par la vie et qui se nourrit de chimères à l'instar du personnage de De Niro dans La Valse des pantins. Le film n'aurait pu être que bon si l'acteur principal n'avait pas été aussi impliqué dans son rôle, il est physiquement le Joker et il exprime toute la palette de sa folie avec maestria : à la fois pathétique, brutal, poétique, touchant et délirant. Joaquin Phoenix est habité par son rôle et porte le film du début à la fin dans une performance à la hauteur de celles de Jack Nicholson et de Heath Ledger. Vous n'en ressortirez pas indemne, la marque des grands films.
    G7K
    le 6 novembre 2019 02h09

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.