Neverland ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Neverland
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
95
La critique de Donuts : Neverland
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de point négatif à ce film. Il est maîtrisé de bout en bout, soutenu par une réalisation efficace et merveilleusement bien jouée. Bref ! Le genre de film que l'on ne se lacera pas de voir et de revoir.
Lire la critique complète de Neverland par Donuts -
85
La critique de Richard B. : Magie et chagrin riment à Neverland
"Je crois aux fées, j’y crois, j’y crois" et encore plus au monde de Neverland, un monde de magie créé par un auteur inspiré dont la vie ici est transformée en métaphore, il est vrai, certainement éloignée de la véritable vie de l’auteur, mais peu importe, on croit au film, on croit en sa fraîcheur et ses émotions qu’il dégage, et ça c’est magique ! Je verse une larme et ma seule envie à la fin, c’est de retourner le voir !
Lire la critique complète de Neverland par Richard B. -
78
La critique de Lujayne M. : Une nouvelle broderie autour du Pays Imaginaire...
Après le dessin animé de Walt Disney, les enfants de Peter Pan dans Hook et le très réussi Peter Pan de 2003, on pourrait croire que le filon de l'enfant qui ne veut pas grandir commençait à s'épuiser... Mais non. Heureusement pour nous ! Ici, on s'intéresse à la genèse de l'oeuvre, et c'est tout aussi intéressant que l'oeuvre elle-même. Le jeune James Barrie (magnifiquement interprété par Johnny Deep, un acteur décidément hors normes), après l'échec de sa dernière pièce, va retrouver son inspiration auprès d'une jeune veuve et de ses quatre enfants. Il y a du féérique dans cette histoire, en accord avec le thème de l'enfance : passant de décors réels en décor imaginaires, les acteurs parviennent à nous entraîner avec eux sans que cela ne nous choque. De l'humour, bien sûr, avec des scènes cocasses et des clins d'oeil (on reconnaitra Dustin Hoffman, magnifique Capitaine Crochet dans Hook), mais aussi de l'émotion et de la tragédie. Sans oublier une bonne dose de réflexion sur l'imaginaire : jusqu'où peut-on croire pour ne pas souffrir ? Faut-il grandir un jour ? Accordons-nous plus de prix à nos rêves qu'à notre entourage ? Les acteurs sont tous excellents, du troublant jeune Peter à la féroce grand-mère interprétée avec justesse par Julie Christie, en passant par Kate Winslet, toujours aussi lumineuse dans les films en costume... On pourra regretter parfois une certaine naïveté dans le propos, mais ce film pétri de bons sentiments est malgré tout une très bonne surprise de ce début d'année !
Donnez votre avis sur le film Neverland
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.