Matrix ► Anecdotes du film
Cette page rassemble les anecdotes du film Matrix, regroupées en différentes catégories.
Dark City (Anecdote)
Beaucoup de décors de 'Matrix' avaient déjà été utilisés dans le film 'Dark City' (1998), d'Alex Proyas. Cela s'explique par le fait que les deux films ont été tournés en Australie.
D'autre part le maquetting général, l'ambiance et quelques situations sont très similaires... serions-nous dans la Matrice ?
Séquence d'introduction (Anecdote)
Les glyphes verts qui défilent sur les écrans d'ordinateurs sont en fait des lettres, des chiffres et des symboles japonais inversés.
Références géographiques (Anecdote)
Toutes les références géographiques dans les rues de la ville correspondent à des vraies rues de Chicago, dont sont originaires les frères Wachowski.
A la recherche de l'élu (Anecdote)
Leonardo DiCaprio, Will Smith et Brad Pitt avaient d'abord été envisagés dans le rôle de Neo, et Val Kilmer dans celui de Morpheus.
Chinese food (Anecdote)
La technique des harnais est empruntée au cinéma de Hong Kong devenu très à la mode dans la cinéma américain depuis l'arrivée de stars chinoises telles que Jacky Chan et Jet Li dans le top des box office.
Musique d'ascenseur... (A voir absolument !)
Même si les images sont à coupé le souffle, la bande son n'en demeure pas moins percutante et très violente par moment. La scène de la fusillade dans le hall fait partie des très bons passages pour mesurer le tenue en puissance de vos enceintes et caisson. Accrochez-vous, ça va déménager !
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.