Men in Black ► Anecdotes du film

Cette page rassemble les anecdotes du film Men in Black, regroupées en différentes catégories.

A l'origine était La BD (Anecdote)

Walter Parkes et Laurie MacDonald découvrirent la bande dessinée de Lowell Cunningham, "The Men in Black", en 1992. Steven Spielberg, en tant que producteur exécutif, s'intéressa au projet, de même que Barry Sonnenfeld, qui décida d'atténuer le côté sombre et violent de l'œuvre originale pour en accentuer l'aspect comique.

Coup de poker (Anecdote)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Linda Fiorentino a gagné sa place dans le film en jouant au poker avec le réalisateur Barry Sonnefeld. Son salaire n'a d'ailleurs été que de 1200 dollars.

Gagnant sur toute la ligne (Anecdote)

'MIB', sorti au cours de l'été 1997, remporta un immense succès, de même que le morceau de rap "Men in Black" composé et interprété par Will Smith. Un autre bénéficiaire du film fut le fabricant de lunettes Ray-Ban dont le modèle "Predator" fut choisi comme élément de la panoplie des fameux hommes en noir.

Le syndrome de la craie sur le tableau (A voir absolument !)

Si ce film comporte plusieurs scènes chocs d'un point de vue sonore, il en existe une particulièrement insoutenable ! La séquence du recrutement est à tomber raide. Si vous ne supportiez pas les craies qui rayent le tableau noir quand vous étiez plus jeune, vous pourrez difficilement apprécier le grincement strident (et le mot est faible !) et continu de la table métallique qui frotte sur le sol. C'est vraiment atroce !

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films.