L'Âge de Glace 2 ► Anecdotes du film d'animation

Cette page rassemble les anecdotes du film d'animation L'Âge de Glace 2, regroupées en différentes catégories.

Scrat la star (Anecdote)

Figurant de luxe dans le premier volet, Scrat, le rongeur qui passe sa vie à pourchasser son gland, est devenu une des stars du numéro 2. Il a été créé par le designer Peter de Sève qui a travaillé entre autres sur 1001 pattes, Tarzan et l'Age de Glace, dont il avait dessiné tous les personnages.

L'évolution de Scrat (Anecdote)

C'est Scrat qui a connu certains des changements les plus conséquents, dont une "rénovation de fourrure". Les animateurs 3D ont développé sa façon de bouger et sa queue, qui ressemblait à un gros ballon dans le premier opus, a maintenant l'apparence d'une vraie queue d'écureuil. Un travail qui a monopolisé au total 60 animateurs, contre 35 sur le premier film.

Scrat, du modelage à la vie (Astuce de tournage)

Après le modelage de Scrat en argile, une représentation en trois dimensions a été scannée pour créer la version numérique D su personnage. C'est ensuite le département chargé de la mise au point des contrôles d'animation qui est intervenu et qui a créé les structures du squelette, les os, les articulations et les muscles, les mouvements et expressions faciales, en déterminant les contrôles de tous les éléments du corps jusqu'aux mâchoires, aux sourcils et aux paupières.

Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de films d'animation.