"Les joueurs qui viennent brûler leurs neurones ici n'existent plus pour la société, mais dans la réalité virtuelle, ce sont des héros, de puissants Net-Warriors que tout le monde connaît et respecte. Leurs pseudos font trembler plus d'un personnage... Ces joueurs ont alors l'impression d'exister "pour de vrai", ils sont enfin reconnus !!" Il m'explique alors que le principe du jeu est simple. Il suffit de se connecter en branchement direct à l'aide de son Neuro-USB. La mise sous intraveineuse est préférable, car on ne sent pas le temps passer lorsque l'on est dans le jeu... Cela évite d'avoir des surprises, des carences lorsque l'on revient à la réalité... Pour le reste, il me dit de me laisser aller et de jouer d'abord à l'instinct...
Cet article sera le dernier que je rédigerai et je comprends maintenant le désintérêt des joueurs pour le monde réel. Lorsque l'on a goûté au frisson procuré par FPS, plus rien n'a d'importance et l'univers virtuel devient alors une évidence !! Je plaque mon job, je lâche mon appartement et j'entame ma nouvelle vie... Une vraie vie virtuelle.
2 à 16 joueurs sont nécessaires pour jouer à F.P.S, différents modes de jeu sont proposés, le plus sommaire consiste à accumuler un maximum de fraks pour vous ou votre équipe. Après avoir mis la Zone de Fraks (plateau de jeu géant) en place chaque joueur va attribuer une fiche d’interface à chaque personnage, cette interface indique au joueur le statut de son (ses ) personnage(s) durant une partie : arme en main, points de vie, armures, bonus, etc.
L’initiative est ensuite tirée et… le jeu peut commencer !
Au sein de chaque équipe, chaque personnage est numéroté de 1 à 4 (suivant le nombre de personnages avec lequel vous avez choisis de jouer). Lorsque le jeu démarre, tous les personnages 1 commencent à jouer : Ils jouent en simultané ! Ensuite ce sont les joueurs 2 qui jouent, puis les 3 et les 4, toujours en simultané ! Le fait de jouer en simultané fait partie de ces détails qui rendent le jeu dynamique, vivant et convivial… L’initiative et le mode ralenti permettent de régler les différents entre deux personnages de même numéro qui seraient impliqués dans une action les concernant tous deux…
A chaque tour de jeu un personnage peut effectuer deux actions: il peut se déplacer, changer d’arme, tirer sur un adversaire, utiliser des cartes spéciales, échanger une carte avec un coéquipier ou… ne rien faire. Si lors de son déplacement un personnage passe sur une case bonus, alors il pioche une carte et la place sur son interface de jeu. Différents types de cartes peuvent être tirés : armes, armures, boost de vie, équipement et bonus.
Une fois les hostilités entamées les fraks vont s’enchaîner, des personnages vont s’illustrer, d’autres mordront la poussière et reviendront en jeu plus motivés que jamais pour faire pleuvoir du frak à leur tour, ou pour filer récupérer le drapeau adversaire, pour servir leur nouveau champion, fuir des araignées mécaniques ou pour tout autre raison dictée par le mode de jeu choisi par les joueurs. 10 modes de jeu vous sont ainsi proposés pour explorer toutes les « subtilités » de F.P.S
Oeuvre : FPS
Thèmes abordés: Science-Fiction , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Gamme de FPS
Acheter FPS en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur FPS
- Titre (France) : FPS
- Date de sortie officielle (France) : 15 octobre 2007