Pendant des millénaires, les incubes (de très mauvais rêves) et les songes (des rêves heureux) ont vécu en « Equilibrion », un état d’opposition complémentaire. En tant que roi de cette cité, vous devez faire régner l’ordre et l’équilibre entre ces rêves : vous leur allouerez divers districts et vous prendrez possession de leurs pouvoirs. Mais prenez garde et méfiez-vous du Chaos, ces sinistres entités qui se nourrissent de discorde et de haine ! Seul l’équilibre parfait de vos cartes vous permettra de l’emporter : jouez vos cartes Rêve avec astuce, esquivez les pénalités imposées par les cartes Chaos et réalisez votre objectif avant de vider la pioche de cartes Rêve.
Titre Original : Urbion
Oeuvre : Onivers
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Onirisme
Critiques du staff de Equilibrion
-
70
La critique de Equilibrion [2012] par Amaury L. : Une cité déséquilibrée...
Avis publié le 16 juin 2012
Casting de Equilibrion
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Shadi Torbey
Concepteur
Gamme de Equilibrion
Acheter Equilibrion en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Ce jeu de cartes solo ou à deux est tout bonnement excellent !
Si vous recherchez un jeu rapide (une partie ne dépasse pas les 30 min.), facilement jouable (juste des cartes & un peu de calcul mental ne dépassant pas le chiffre 15) et un jeu dont le niveau est relevé (le jeu de base l'est peut-être un peu trop d'ailleurs), le plaisir sera clairement au rendez-vous pour un prix très raisonnable.
Et le jeu inclut déjà 2 extensions, plus ou moins sympathiques (petit bémol pour les cartes grimoires pas très compréhensibles au 1er coup d’œil ni jolies visuellement par rapport au reste du jeu).
Petit conseil pour augmenter le plaisir : les parties sont vraiment difficiles avec le jeu de base (on gagne très rarement car les cartes Chaos sont un peu trop nombreuses à mon humble avis) et dépendent beaucoup du tirage hasardeux des songes.
Quelques ajustements simples peuvent être faits pour réduire un peu la difficulté tout en gardant le challenge initial :
- retirer 1 à 2 cartes Chaos ;
- ou ajouter quelques cartes Métas ;
- ou remplacer 4 cartes Cités par 4 cartes Arches-Places.
Les ajustements possibles sont infinis et les extensions permettent aussi un bon renouvellement.
À acheter les yeux fermés, franchement. °(=^__^=)°
Dream
le 21 novembre 2012 11h43
Autres Jeux de société du même auteur Shadi Torbey
Informations complémentaires sur Equilibrion
- Titre (France) : Equilibrion
- Titre (Canada) : Equilibrion