Jeu de rôle Dieux Ennemis : Livre de base - 16 cm x 24 cm / Les 12 Singes

Dieux Ennemis : Livre de base

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux Dieux Ennemis

Description du produit

Incarnez un héros dévoué à un panthéon puissant, ainsi qu'un de ces dieux dans le Monde, l'univers de sword & sorcery de Dieux Ennemis !
 
Dieux et héros entretiennent une relation très particulière. Lorsqu’un héros accomplit des actes fabuleux, d’un héroïsme incroyable – ou d’une vilenie méprisable –, il accroît la renommée d’un dieu parmi les mortels, augmentant ainsi la puissance et l’influence de celui-ci. Mais il ne peut le faire seul, il a besoin pour cela de l’aide divine. Plus le dieu soutient le héros, plus ce dernier peut accomplir de hauts faits. Et plus le héros en accomplit, plus il donne en retour de la puissance au dieu, puissance que ce dernier peut utiliser pour l’aider. Si votre héros obtient assez de faveur auprès d’un dieu, il peut devenir son champion – et accéder ainsi à davantage de pouvoirs.
 
Si vous êtes un dieu, vous avez besoin d’un héros pour faire avancer votre cause auprès des mortels. La plupart des joueurs prennent un héros et un dieu qui s’entendent à merveille, mais les joueurs les plus audacieux vont jusqu’à faire de leur héros et de leur dieu des ennemis.
 
Voici le panthéon de Dieux ennemis. Si vous êtes familier d’autres jeux de John Wick, vous reconnaîtrez quelques figures.


  • Falvren Dyr, dieu des Champs de bataille, est également connu sous le nom du Sanglant. Il est un dieu puissant qui ne demande rien d’autre à ses adorateurs que d’être autonomes. Il méprise les faibles et favorise les forts. Il n’accorde jamais de bénédiction à ceux qui en réclament : seulement à ceux qui le méritent.
  • Aelon Valeron, dieu de l’Artisanat, Frère du Sanglant, est le maître forgeron, le maître artisan, le maître marchand. Il a enseigné l’agriculture aux hommes, frappé la première pièce de monnaie, donné à l’humanité les compétences dont elle avait besoin pour s’élever au-dessus des animaux.
  • Quand on lance une pièce, Ashalim Avendi, dieu de la Fortune, sait de quel côté elle va tomber. Quand une carte est tirée, il connaît sa couleur et son rang. Il n’y a pas de destin… seulement le désir du dieu de la Fortune.
  • Manna Renay, déesse du Foyer, est la Mère du Monde, celle qui a enseigné aux hommes comment dompter les animaux, leur a donné l’agriculture – avec Aelon Valeron –, leur a appris les rituels pour ramener la nature à la vie après la longue mort ensommeillée de l’hiver. Elle est la Mère de Tous.
  • Jonan Drax, dieu de la Justice, a donné aux hommes les lois et la volonté de les appliquer. Il leur a fait une promesse de justice. Jonan Drax et ses dévoués paladins parcourent le monde avec pour seul but de rendre justice et de protéger ceux qui ne le peuvent pas eux-mêmes.
  • Plus que la déesse de l’Amour, Talia Yvarai est la muse du monde. Elle inspire toutes les grandes œuvres artistiques. C’est par sa main que les peintres peignent, par sa voix que les chanteurs chantent, par sa passion que les amoureux aiment.

 


  • Chaque fois que l’homme pose une question, Tyane Bran, le dieu de la Sagesse, est là. Quand il s’interroge, Tyane Bran est là. Quand il rêve, Tyane Bran lui parle. Le monde est plein de secrets, mais le dieu de la Sagesse les connaît tous… et les révèle à ceux qui sont dignes de ses connaissances.

Comparer avec les autres éditions de Dieux Ennemis