Summer Camp : un jeu de rôle pour incarner des louveteaux
Ca ne vend pas du rêve, mais c'est bien !...
Manuel Bedouet est connu d'une partie du public pour participer au très bon podcast Ludologie (à découvrir PAR ICI si vous ne connaissez pas encore). Il est également concepteur de jeu, puisqu'en plus de l'auto-édition de Sur les Frontières ou d'une participation à Oltree !, il vient de sortir un jeu de rôle appelé Summer Camp. Parmi les inspiration citées par le créateur du jeu, on va retrouver Les Goonies, Moonrise Kingdom, Lost, les disparus, les contes des Frères Grimm ou Les Légendes de la Garde (le jeu de rôle).
Summer Camp propose d’incarner des Louveteaux du Corps des Explorateurs participant à une de leurs fameuses expéditions estivales en forêt. Bien entendu, la forêt est notablement plus étrange que prévu, et les enfants vont vite se retrouver embarqués dans des aventures improbables, à la découverte de personnages surnaturels, de lieux maudits et d’objets enchantés. Il leur faudra savoir faire preuve d’imagination et de solidarité pour se sortir de situations inédites, et tenter de gagner les fameux badges qui permettent de gagner le statut d’Explorateur de plein droit.
Le premier ouvrage à paraître s'appelle Premier Bivouac. Il ne s'agit pas vraiment d'un livre de base, plutôt un module de découverte qui permet de se familiariser avec les principes généraux du jeu. Une mini-campagne de six aventures prêtes à jouer est également fournie. A noter que Premier Bivouac n'est pas un kit de découverte, mais bien le premier supplément paru pour un jeu qui devrait sortir dans 1D10 mois (dixit son auteur).
Premier Bivouac est disponible sur le site Lulu en PDF (4€) et au format papier en impression à la demande (8€). Le livre fait 76 pages noir et blanc.
Publié le mardi 24 novembre 2015 à 09h00
Source : Communiqué de presse
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Summer Camp
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.