Jeu de rôle Rêve de Dragon 2ème édition : L'Unirêve - Boîte de jeu / Multisim

Rêve de Dragon 2ème édition : L'Unirêve

à propos du jeu de rôle

  • Format : Boîte de jeu
  • Editeur : Multisim
  • Code Produit / ISBN : 9782909934462
  • Prix public conseillé : 30,00€
  • Date de sortie : 15 décembre 1996 Il y a 27 ans

Comparer les prix sur Le jeux Rêve de Dragon 2ème édition

Description du produit

L’Unirêve est un monde spécifique à Rêve de Dragon, un terrain destiné à supporter de nombreuses campagnes. Il est constitué d’un ensemble de rêves reliés par des passages oniriques, déchirures du rêve et blurêve. Ces passages ont été reconnus empiriquement, jusqu’à ce qu’il fût devenu possible de transiter d’un rêve à l’autre, aller et retour, avec un minimum de risques. Différents facteurs, économiques, militaires, culturels, ont alors œuvré à souder ces rêves en une unique structure politique, à laquelle ses habitants ont précisément donné le nom d’Unirêve.
Au centre se trouve Asthar, le rêve pivot, duquel il fut possible de partir vers les autres rêves, et vers où ramènent l’ensemble des passages. Les Astharéens ont nommé leur rêve l’OEil de Dragon. Les trois premiers rêves avec qui Asthar communique directement forment la Tête de Dragon. Les rêves suivants sont l’Aile de Dragon. Et enfin, la multitude de rêves non répertoriés est appelée la Queue de Dragon. Un jour viendra toutefois où tous les rêves seront reconnus et où la Tête et la Queue de Dragon se rejoindront, ayant reformé l’unité. Pour les Astharéens, cette ère nouvelle constitue le Quatrième Age.
Mais les passages oniriques sont parfois capricieux. A deux reprises au cours de son histoire, Asthar s’est retrouvé coupé du reste de son empire onirique par ce que l’on a appelé les Déclins. Nous sommes aujourd’hui en 177 de l’Unirêve, après la fin du Second Déclin. Les transits ont repris, mais plusieurs de la Tête et de l’Aile de Dragon, l’ordre d’Asthar a été remis en question, le désordre règne. L’Unirêve offre aussi matière à une véritable carrière au choix des personnages : missions d’exploration pour repousser les limites connues des territoires, missions d’espionnages ou de commando contre les dissidents, grand saut dans l’inconnu d’une déchirure non encore répertoriée. Honneurs et récompenses attendent les hardis pionniers.
Dans ce monde foisonnant d’intrigues, il est aussi possible de mener sa propre barque, voire de se dresser contre l’Unirêve au lieu d’œuvrer pour lui. L’Unirêve permet aux joueurs et gardiens des rêves désireux d’une certaine stabilité, d’avoir une base, une attache, pour leurs scénarios et aventures. Les joueurs peuvent découvrir l’Unirêve par le hasard d’une déchirure, ou choisir de créer des personnages autochtones, natifs d’un rêve particulier, avec un background spécifique. Ce seront dans tous les cas des Voyageurs du Quatrième Age.
Ce supplément contient :
- Un livret de présentation. - Livre premier : L’œil du Dragon - Livre deuxième : La tête du Dragin. - Livre troisième : Aventures en Unirêve.

Comparer avec les autres éditions de Rêve de Dragon 2ème édition