Ce jeu vous propose d’aligner les unités les plus performantes du 32e siècle pour rejoindre les nombreux champs de batailles de cette époque troublée. Ce jeu utilise le système du disque de combat comme les autres jeux de la gamme. Vous pourrez trouver sur le fameux socle un grand nombre d’informations.
Particularité de Mechwarrior, les figurines de Battlemechs possèdent une caractéristique secondaire de dégâts de façon à simuler la variété des armes disponibles sur ces robots géants.
De plus, le socle est doté d’un compteur de surchauffe, en effet ces machines sont très puissantes mais elle ont leur talon d’Achille : un problème d’échauffement excessif qui peut les amener à la panne.
Plus vous demanderez à votre Battlemech plus il aura des pénalités de mouvement et de tir puis, au pire ce géant de métal pourra s’immobiliser sur le champ de bataille (faisant ainsi une cible parfaite) voire tout simplement exploser.
Malgré la prééminence de ces robots dans la guerre du 32e siècle, nombreuses sont les autres unités disponibles car le choix est immense. Ceci va du milicien, armé d’un simple fusil d’assaut et de sa bonne volonté au éhicule géant, véritable QG de campagne mobile.
Vous disposerez de toute une palette d’unités d’infanterie classique, compagnie paysanne, légion libre, infanterie d’élite, ... De même, vous pourrez avoir recourt à des compagnies spécialisées disposant d’armes lourdes mobiles (Laser team, SRM team..) ou détentrices d’équipements spécialisés (les discrètes Guila suits ou les indémodables Shock troopers...)
Pour une infanterie un peu plus lourde, il vous faudra vous dirigez vers les squads en Battle armor type Salamander, Achiléus, Longinus y compris des Battle Armors spécialisées comme l’Infiltrator Mk II ou la rapide Fenrir.
L’artillerie n’est pas en reste. La Batterie SRM ou le Canon autotracté ne disposant que d’un seul servant de pièce feront pâle figure au près du Padilla artillery tank capable d’éliminer un Battlemech à plusieurs dizaines de kilomètres.
Les unités mobiles ou véhiculaires sont aussi pléthoriques. Au plus simple, il existe l’unité Minigun cycle ou Trike Squad qui ne sont que de simples motos à deux ou trois roues armées de mitrailleuse. Puis, il y a tout l’assortiment de véhicules utilitaires (transport, récupérateur, d’ordonnance, QG, infirmerie...).
Enfin, les tanks restent après les Battlemech, les rois du champ de bataille. Là le choix est énorme, allant du minuscule Galleon Ligth tank jusqu’au colossal Mars Assault Tank, en en passant par toutes les variations spécialisées type M1 Marksman Tank, JESII Missile Carrier...
Titre Original : Mechwarrior
Oeuvre : Mechwarrior
Thèmes abordés: Science-Fiction , Robots , Post Apocalyptique
Critiques du staff de Mechwarrior
-
85
La critique de Mechwarrior [2003] par Nicolas L. : Goldorak Go !
Avis publié le 12 mai 2006
Gamme de Mechwarrior
-
Mechwarrior : Booster Wolf Strike
Figurines Plastique - Wizkids 1 septembre 2006
Prix conseillé : 14,00€
-
Mechwarrior : Age of Destruction: Booster Domination
Figurines Plastique - Wizkids 18 janvier 2006
Prix conseillé : 12,00€
Acheter Mechwarrior en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres wargames à figurines de la même oeuvre Mechwarrior
Informations complémentaires sur Mechwarrior
- Titre (France) : Mechwarrior
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Mechwarrior