Au commencement d’Ultima V , le joueur apprenait que Lord British avait disparu lors d’une expédition dans les souterrains et que le trône de Britannia était usurpé par un tyran nommé Lord Blackthorn , tandis que trois personnages connus seulement sous le nom des « Seigneurs de l’ombre » terrorisaient le pays. Blackthorn avait mis en place un système légal hypocritement moraliste, ostensiblement basé sur les huit vertus d’Ultima , mais qui était tout sauf vertueux. L’Avatar était invoqué par ses amis et, ensemble, ils formèrent les « Guerriers du destin » pour éliminer les Seigneurs de l’ombre, vaincre Blackthorn et rétablir Lord British sur le trône.
Le jeu fut un succès critique pour son portrait d’un régime dictarorial; le ton de l’ensemble est beaucoup plus sombre que celui d’Ultima IV
Titre Original : Ultima V: Warriors of Destiny
Oeuvre : Richard Garriott's Ultima
Thèmes abordés: Fantastique , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Monstres légendaires
Acheter Ultima V: Warriors of Destiny en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres jeux vidéo de la même oeuvre Richard Garriott's Ultima
Informations complémentaires sur Ultima V: Warriors of Destiny
- Titre (France) : Ultima V: Warriors of Destiny
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Ultima V: Warriors of Destiny
- Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 1er janvier 1988