L'héritier du tigre : Shalinka [2006]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Certains héritages sont fait de douleur, de mensonges et de violence. C’est une terrible réalité qui s’impose aux 12 ans de Yenshaya, lorsque son univers s’écroule dans le drame absolu. Emmené malgré lui dans un long voyage jusqu’aux sources de ses origines, un voyage marqué par les combats et les traîtrises, le jeune garçon devra pourtant assumer cet héritage pour survivre et affronter la vérité. Dans un univers toujours étonnant, aux frontières de la Fantasy et de l’épopée médiévale, ce premier tome de Shalinka est d’une incroyable puissance narrative, servi par une écriture particulièrement élégante. C’est le premier roman d’Irène Delse, qui dénote, par son exigence et sa complexité, les talents d’un très grand écrivain pour la jeunesse.

Date de sortie en France : 19 mai 2006
Oeuvre : L'héritier du tigre
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Jeunesse

Casting de Shalinka

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Shalinka

Acheter Shalinka en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Enfin un roman français de fantasy digne de ce nom ! Un style d'écriture d'une grande finesse, mais efficace, sans esbrouffe mais remarquablement varié, une histoire originale et haletante, joliment rythmée par des poèmes, chansons et lais qui évoquent agréablement Tolkien, Irène Delse sait nous emporter avec virtuosité dans les tours et détours de son récit. Bien que sorti dans une collection pour la jeunesse (le héros, Yenshaya, a un an de plus que Harry Potter quand il entre à l'école des sorciers), le récit est sans concession. D'une grande véracité et honnêteté, mêlant l'action pure au dépaysement, intelligemment mené, il pourra être lu sans problème par des adultes. On sent que l'auteur respecte aussi bien l'art de l'écriture que ses lecteurs. J'ai eu quelques petites difficultés pour retenir les noms au début, mais peu à peu ils me sont devenus familiers, de même que l'univers, qui laisse deviner un background riche et complexe. J'attends avec impatience la suite pour découvrir de nouveau aux côtés de Yenshaya ces terres de haute aventure, d'autant que le héros est attachant et que l'histoire semble loin d'être terminée (même si le roman ne nous laisse pas sur notre faim, ce qui est une bonne chose car il y a du suspense).
    EGuillot
    le 11 juillet 2006 12h38

Informations complémentaires sur Shalinka

  • Titre (France) : Shalinka
  • Date de sortie officielle (France) : 19 mai 2006