Les Enfants de la Destinée : Coalescence #1 [2006]
Staff (2)77
Membres (1)80
Impatience Bientôt

En Angleterre, à notre époque, George Poole, quarante-cinq ans, divorcé sans enfant, informaticien sans grand avenir, vit et travaille à Londres. En rentrant à Manchester pour l'enterrement de son père, il découvre un secret de famille : il a une sœur jumelle, Rosa, qui a " disparu " alors qu'ils avaient trois ans. Ses recherches sur cette mystérieuse sœur l'amènent à Rome, où Rosa a été élevée par une étrange institution, l'Ordre de Sainte Marie Reine des Vierges, fondé au début de l'ère chrétienne. George, qui soupçonnait une sorte de secte, découvre moins une religion qu'un nouveau mode de vie destiné à changer fondamentalement la nature humaine. Mais, pour lui, les surprises ne font que commencer... Dans ce premier volet d'une ambitieuse trilogie intitulée " Les Enfants de la destinée ", Stephen Baxter, salué comme le digne successeur du grand H. G. Wells, aborde les différentes évolutions possibles de l'humanité. Un époustouflant roman de science-fiction, qui réussit tout à la fois à décrire avec un réalisme impressionnant la décadence de l'Empire romain et, via un saut temporel singulièrement hardi, à la relier à l'époque actuelle.

Date de sortie en France : 24 mai 2006
Titre Original : Coalescent
Oeuvre : Les Enfants de la Destinée
Thèmes abordés: Univers Réaliste , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales

Casting de Coalescence

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Coalescence

Acheter Coalescence en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Je viens d'en finir la lecture et force est de constater l'intelligence du récit et de sont auteur.

    J'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu de rythme, mais à considérer qu'il est là pour placer le contexte et la réflexion de base pour la suite, c'est amplement satisfaisant.

    D'autant que l'auteur donne un nouveau rythme au récit sur les 100 dernières pages, qui poussent le lecteur à se jeter sur le tome suivant.

    Une petite parenthèse sur les commentaires que j'ai pu lire sur ce roman. Les récits liés à la chute de Rome ne sont à mon avis pas gênants et surtout pas destiné à un certain public.

    Je dirai qu'Ils sont assez détaillés pour le contexte de l'histoire tout en n'étant pas trop lourd pour les personnes que cela n'intéresse pas et surtout pour les experts de la période qui pourraient ne pas s'y retrouver.

    En conclusion, j'ai été séduit pas ce premier tome, je cours acheter le suivant...
    Nikko
    le 27 février 2010 12h23

Autres romans de la même oeuvre Les Enfants de la Destinée

Informations complémentaires sur Coalescence

  • Titre (France) : Coalescence
  • Titre (Royaume-Uni) : Coalescent