La Trilogie des Joyaux : Le Chevalier de Rubis #2 [2004]
Staff (1)68
Membres (1)50
Impatience Bientôt

Le royaume d'Élénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les precepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemie, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Émouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Église. Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyaux. Et même si Émouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Belliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Éosie sombrera fatalement dans la guerre générale, et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister.

Date de sortie en France : 2 mars 2004
Titre Original : The Ruby Knight
Oeuvre : La Trilogie des Joyaux
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Humour , Lutte du Bien contre le Mal

Critiques du staff de Le Chevalier de Rubis

Casting de Le Chevalier de Rubis

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Chevalier de Rubis

Acheter Le Chevalier de Rubis en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Cela s'étoffe un peu côté intrigue il y a de l'amélioration mais malgré tout je trouve toujours que le scénario n'est pas très approfondi en fait on a l'impression que D.Eddings improvise totalement au fur et à mesure, ce qui nous donne cette impression de roman "bas de gamme"
    Aes Sedaï
    le 23 février 2007 19h00

Autres romans de la même oeuvre La Trilogie des Joyaux

Informations complémentaires sur Le Chevalier de Rubis

  • Titre (France) : Le Chevalier de Rubis
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Ruby Knight