Polgara la Sorcière ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Polgara la Sorcière

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    85

    La critique de Nexus : Une histoire qui vit...

    Comme dans la plupart des Préquelles, Eddings parvient a faire d'un récit à but plutôt historique et explicatif un roman qui accroche, même si cela reste moins envoûtant que les formidables épopées que sont La Belgariade, Mallorée, etc...

Donnez votre avis sur le roman Polgara la Sorcière

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Ce livre est genial car l'on voit les siècles qui défiles sous le regard de Polgara.et plein d'autre truc que je ne pourrai pas écrire en une centaine mais peu etre en trois milles ans ...
    Aldur
    le 1er septembre 2004 10h44
  • 40
    Après la formidable vie de Belgarath, c'est au tour de Polgara. Quelques passages intéressants qui explique un peu plus la vie de la Sorcière. Mais malheuresement, la moitié de son histoire a déja été dite par Belgarath. La protection des ascendants de Garion devient très vite lassante : on marrit le père qui a un fils, que l'on marrit et qui a un autre fils, et hop... une catastrophe, on déménage et le cycle recommence.
    Les seuls vrais points intérresants à mon gout sont le travail effectué en Arendie par la fille de Belgarath et son enfance avec toute la haine qu'elle porte pour son père.
    Très décevant en fin de compte. L'univers de la Belgariade commence vraiment à lasser. Espérons qu'il s'arrêtera là...
    Baillan
    le 9 février 2005 08h21
  • 100
    Ce livre est super.On nous dit tout de ce que l'on voullait savoir,mais certain passage sont assez enuyant.
    IMbrulie
    le 5 juillet 2005 06h18
  • 80
    J'adore tous les livres de cet auteur, c'est vrai qu'elle dit souvent les memes chose que sont pére, mais elle les voi autrement donc nous aussi.
    Anana
    le 12 octobre 2005 14h07
  • 60
    Si il est vrai que le livre peut lasser, on peut donc en conclure que Polgara ne s'est pas amusée tous les jours. Le livre n'en est pas moins interressant et instructif.
    The necromanticus
    le 18 décembre 2005 12h36

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.