Il est difficile d'être un dieu ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Il est difficile d'être un dieu
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
88
La critique de Nicolas W. : Que faire des pouvoirs d'un Dieu ?
Pour cette première réédition des frères Arkadi et Boris Strougatski, Denoël et Gilles Dumay ont porté leur choix sur Il est difficile d'être un dieu. Si ce roman comporte quelques défauts, il faut vite se rendre à l'évidence: l'intelligence du livre et de son propos en font simplement un excellent ouvrage à lire sans tarder et dont la pertinence est restée intacte plus de 40 ans après sa première publication. En attendant la réédition du fameux Stalker, il est de bon ton de prendre part aux aventures de Roumata et de réfléchir nous aussi à ce que nous devons faire au sein de la société qui est la nôtre aujourd'hui.
Lire la critique complète de Il est difficile d'être un dieu par Nicolas W. -
75
La critique de Manu B. : Il est difficile d'intervenir
Bien avant Iain M. Banks et sa série de la Culture, les frères Arcadi et Boris Strougatski illustrent les difficultés de l'interventionnisme. On attend maintenant avec impatience la réédition de Stalker.
Lire la critique complète de Il est difficile d'être un dieu par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman Il est difficile d'être un dieu
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 81 sur 100.