Custer et moi [2008]
Staff (1)75
Membres (0)-
Impatience Bientôt

François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science fiction. Une science fiction tour à tour jovialement populaire (Quartier Bleu aux éditions du Rocher ou son Regard qui tue chez Rivière Blanche) et sombrement obsessionnelle (Le Papyrus de Venise aux éditions Nestiveqnen). Et si ce « con de matheux, méprisant des littéreux, anarchiste version Stirner, pas baptisé, complètement athée et allergique aux monothéistes de tout poil » confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c’est qu’il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.
C’est ce qu’il raconte dans son Autobiographie fantastique. Un projet un peu fou, teinté de métempsycose, la quête fantasmatique d’un auteur méridional persuadé d’être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fameux général Custer. Un récit qui se plaît à brouiller les pistes, flouter les frontières de la fiction. Une enquête sur une vie antérieure à mi-chemin entre rêve et réalité.

Critiques du staff de Custer et moi

Casting de Custer et moi

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Custer et moi

Acheter Custer et moi en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Informations complémentaires sur Custer et moi

  • Titre (France) : Custer et moi