Cthulhu, nom chuchoté dans des chroniques obscures et réprimées, révéré par des sectes sanglantes et occultes, répété par des initiés rares et apeurés, hurlé par des témoins condamnés et terrifiés. Dieu démon effroyable, grand prêtre de la restauration d’un ordre ancien du monde, monstrueux titan venu d’ailleurs, envahisseur absolu qui s’insinue jusque dans les rêves… Par sa brève et terrible émersion de 1925, Cthulhu marque une date dans la prise de conscience par l’homme de sa fragilité dans l’univers, de sa vulnérabilité sur une planète dont il s’imaginait le maître. Hasard ou nécessité, Cthulhu, en laissant éclater au grand jour un danger qui n’appartenait qu’à la légende, devient le héraut d’un bouleversement général et radical des mentalités, du passage des mythes à la réalité, de la superstition à la pensée scientifique, du monde newtonien à l’univers einsteinien, d’une pensée assurée et globalisatrice au doute de la relativité.
Oeuvre : L'Appel de Cthulhu
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Voyance / Esotérisme , Paranormal , Rêves et Cauchemars
Casting de Les Nombreuses Vies de Cthulhu
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Patrick Marcel
Auteur
Editions de Les Nombreuses Vies de Cthulhu
-
Les Nombreuses Vies de Cthulhu
Grand Format - les Moutons Électriques 17 septembre 2009
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 28,00€
Acheter Les Nombreuses Vies de Cthulhu en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Livres du même auteur Patrick Marcel
Autres livres de la même oeuvre L'Appel de Cthulhu
Informations complémentaires sur Les Nombreuses Vies de Cthulhu
- Titre (France) : Les Nombreuses Vies de Cthulhu
- Date de sortie officielle (France) : 17 septembre 2009