Les fils de la sorcière [2000]
Staff (0)-
Membres (1)100
Impatience Bientôt

Aux frontières de la civilisation et de la barbarie, la planète Orthé est le domaine d'un peuple qui ressemble aux humains, mais dont la vie et la mort obéissent au code de l'épée. Envoyée par la Terre pour établir un contact diplomate et déterminer si cette société primitive mérite d'être assistée, Lynne Christie découvre peu à peu un monde complexe et fascinant, aux coutumes millénaires étranges à l'entendement humain. Un monde dangereux: accusée d'être la descendante perfide et maléfique des "Fils de la Sorcière", une race cruelle et impitoyable qui jadis imposa sa domination à la planète entière, Lynne Christie, pourchassée, traquée, devra seule soustraire la planète orthé à la menace légendaire des "Fils de la Sorcière".

Date de sortie en France : 15 novembre 2000
Titre Original : Golden Witchbreed
Oeuvre : Les fils de la sorcière
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique

Casting de Les fils de la sorcière

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les fils de la sorcière

Acheter Les fils de la sorcière en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Comme beaucoup d'histoire de ce genre, il y a de nombreuses deions : on découvre la planète en même temps que le narrateur. Ce qui peut être fastidieux.
    Et bien que l'action ne s'accélère qu'à partir du chapitre 11, on se prend au jeu des intrigues et des mystères d'un monde qui ressemble beaucoup au nôtre même s'il est très différents. Les Orthéens ne sont pas humains et agissent comme tels voire s'appellent entre eux humain. On a l'impression de se retrouver dans un lointain passé alors que ce pourrait être notre futur. Je n'en dis pas plus car la compréhension de l'histoire de ce monde et au coeur même de l'intrigue du livre. Mais tout de même : la sensation de voir un remake de la Planète des singes (avec des félins cette fois) s'estompe devant certaines révélations (dans les dernières parties du livre).
    Le personnage de Christie devient très attachant et on attend qu'une chose : qu'elle reste vivre là-bas.
    Le fera t'elle ? Lisez le livre pour le savoir.
    C'est une histoire au charme passé qui devient vite très captivant.
    Attention : les rebondissements sont fréquents.
    Braimentois
    le 13 février 2010 21h07

Informations complémentaires sur Les fils de la sorcière

  • Titre (France) : Les fils de la sorcière
  • Titre (Royaume-Uni) : Golden Witchbreed