Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon. Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?
Oeuvre : Le Vaisseau ardent
Thèmes abordés: Fantastique , Aventure Marine , Aventure exotique
Critiques du staff de Le Vaisseau ardent
-
85
La critique de Le Vaisseau ardent [2010] par Manu B. : L'histoire du Pirate Sans Nom
Avis publié le 27 juin 2010
Casting de Le Vaisseau ardent
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Jean-Claude Marguerite
Auteur
Editions de Le Vaisseau ardent
Acheter Le Vaisseau ardent en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
70Un bon livre. Un bon (et long) moment... Trop long finalement! Une vie pour écrire un livre, ça donne quelque chose de beau, de fignolé, mais de beaucoup trop long. Je suis quand même content de l'avoir lu.
CJdeNantes
le 17 août 2010 16h20 -
10Fastidieux,lourd, irréel, il me tardait vraiment d'arriver à la dernière page pensant y trouver un début d'explication rationnelle à toutes ces parodies de légendes...mais non!!Seule l'enfance du pirate attire l'attention mais fait trop penser aux Misérables de Victor Hugo!!!
DUBLEYOU76
le 23 octobre 2010 15h39
Informations complémentaires sur Le Vaisseau ardent
- Titre (France) : Le Vaisseau ardent
- Date de sortie officielle (France) : 10 juin 2010