Les tours de Samarante : Treis, altitude zéro #2 [2011]
Staff (1)90
Membres (3)78
Impatience Bientôt

La guerre est imminente. Dans ses visions, Cinabre voit Samarante en ruines. Kidnappée par le seigneur de guerre Valar de Thirce, qui compte utiliser ses pouvoirs mentaux pour déjouer les plans de l'ennemi, Cinabre accepte de coopérer. A la seule condition de pouvoir se rendre à Treis, la Cité mère. Oshagan fera partie du voyage. Treis, altitude zéro, une cité rendue servile, une ville obèse où la milice des guestals distille la terreur, une ville rompue aux caprices de l'ambitieux conseiller Maspéro Kémal et de son redoutable tueur, le hurleur de rêves. Treis où vit aussi la Marraine, patronne de la pègre et personnalité énigmatique qui connaît peut-être un moyen de retrouver Joti, la sœur disparue d'Oshagan. Démarrant exactement où se finissait Les Tours de Samarante, Treis, Altitude Zéro est le second volume d'une des plus ambitieuses trilogie de la science-fiction française contemporaine. Un roman vertigineux, d'une densité rare, à l'écriture unique : d'une poésie constante, mais aussi capable des plus terribles accès de violence. Norbert Merjagnan s'est fait connaître avec Les Tours de Samarante, un premier roman finaliste de plusieurs prix et lauréat du Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française. Il vit près de Nantes, avec son épouse et ses deux fils.

Critiques du staff de Treis, altitude zéro

Casting de Treis, altitude zéro

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Treis, altitude zéro

Acheter Treis, altitude zéro en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    ... et des mots de plus de trois syllabes.
    De la littérature. Encore #2
    :))
    armelle
    le 27 septembre 2011 00h04
  • 70
    Moins prenant et abouti que les Tours, Treis demeure néanmoins une lecture de qualité. Vivement le troisième volet.
    Vince
    le 13 mars 2012 23h47
  • 65

    Ce livre est le suite directe des Tours de Samarante, dans lequel nous avions laissés les trois héros : Oshagan, Cinabre et Triple A. On les retrouve ici en compagnie d’autres personnages, très réussis pour certains (Caetera), beaucoup moins pour d’autres (la Matronne). Les héros vont peut à peu endosser leurs et objectifs. Oshagan retrouvera sa soeur, Cinabre deviendra la Grande Penseuse et Triple A intégrera un immense robot avec lequel il… Bref, vous verrez. Le gros point fort de ce livre (et du précédent) est son univers. Tout y est légèrement différend, les mots ont changés de sens ou d’orthographe, il y a une rupture entre le monde d’aujourd’hui et celui du livre. Les façons de faire, dans cet univers sont différentes aussi. Mais l’auteur, ex-Parisien néo-Nantais, se concentre sur l’histoire elle-même, et elle avance, pas toujours vers des scènes d’actions exotiques mais vers des scènes escentielles pour la coimpréhension de l’histoire, comme les pièces d’un échiquier. De la vraie science-fiction. Presque un embryon de livre-monde. Tout n’est pas clair mais je crois qu’il faut faire intervenir notre propre esprit pour enrichir la chose. Tout n’est pas parfait non plus. La fin semble baclée et on perd de vue les objectifs des héros qui ne sont pas rappelés. Mais il faut prendre en compte que c’est seulement le deuxième roman de l’auteur. Mais heureusement son univers et son histoire passent très bien grâce à une belle écriture, parfois poétique. Ce qui nous fait un roman spécial dans le paysage SF francophone qui donne un bon coup de jeune et de fun au domaine. Un roman attachant qui donne l’envie de continuer avec le dernier livre de la trilogie.
    Space opera
    le 29 mars 2015 14h47

Autres romans de la même oeuvre Les tours de Samarante

Informations complémentaires sur Treis, altitude zéro

  • Titre (France) : Treis, altitude zéro
  • Date de sortie officielle (France) : 31 mars 2011