Un homme, Gordon Koum, revient dans une ville détruite. Toute sa famille repose sous les décombres. Lui-même, irradié, va mourir. La guerre est partout, l’ennemi indescriptible frappe sans cesse… Près de lui il remarque un pantin noirci et la dépouille miraculeusement intacte d’un rouge-gorge. Il se tourne vers eux pour parler, mais, au-delà, il s’adresse à ses enfants, à sa femme et à ses camarades disparus. Il raconte de petites histoires bizarres, cruelles, tendres, toutes marquées par un humour noir dévastateur. Et peu à peu il retrace la geste d’une communauté de fin du monde, où les faibles survivent en puisant leur force dans le rire décalé et dans une violence qu’ils savent inutile. Réfugiés, errants, sous-hommes, éclopés vivant dans leurs rêves, personnages de l’après, voilà les héros dont Gordon Koum évoque la mémoire. Il leur rend hommage parce qu’il les aime. Et aussi parce qu’ils possèdent encore, au cœur du dénuement et du cauchemar, la lumière qui fait d’eux des résistants magnifiques, des amoureux, d’authentiques et indomptables humains.
Oeuvre : Les aigles puent
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique
Critiques du staff de Les aigles puent
-
98
La critique de Les aigles puent [2010] par Nicolas W. : Abandonnez tout espoir
Avis publié le 15 octobre 2010
Casting de Les aigles puent
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Lutz Bassmann
Auteur
Editions de Les aigles puent
-
Les aigles puent
Grand Format - Editions Verdier 2 septembre 2010
Acheter sur Amazon.fr Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 16,00€
Acheter Les aigles puent en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Un livre d'une noirceur et d'un cynisme rare pourtant on se laisse prendre très facilement par le triste univers de Bassmann. C'est beau, poétique, entrainant et ça fait mal. C'est pas dit que ça plaise à tout le monde mais quelle claque.
Abdel
le 15 décembre 2010 06h59
Autres Livres du même auteur Lutz Bassmann
Informations complémentaires sur Les aigles puent
- Titre (France) : Les aigles puent