On a beau être vampire, on n'en est pas moins femme. Devenue vampire en 1840 dans une maison close d'Alger, Carmilla n'est pas seulement une sublime danseuse de flamenco, c'est aussi une femme d'aujourd'hui qui pense que les morts vivants ont besoin d'un sang neuf, au propre comme au figuré. Avec toutes ces nouvelles épidémies, financer des recherches sur la purification du sang et créer un véritable réseau de l'or rouge semble à Carmilla une idée d'avenir. Mais ses travaux suscitent la fureur des Anciens vampires fondamentalistes, entichés de magie noire. La guerre du sang fait bientôt rage.
Critiques du staff de Rouge Flamenco
-
85
La critique de Rouge Flamenco #1 [1995] par Lucie M. : Olé!!
Avis publié le 3 mai 2004
Casting de Rouge Flamenco
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Jeanne F. d'Arcier
Auteur
Editions de Rouge Flamenco
Acheter Rouge Flamenco en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50Cela fait un petit moment que j'ai lu cette histoire, qui ne m'a marquée que parce qu'elle n'était pas particulièrement remarquable... Beaucoup de poncifs évités à grand peine, voire pas du tout (l'héroïne au mystérieux et noir passé, l'humain qui se pâme devant la femme-fatale-vampire, j'en passe et des meilleures). Un dénouement prévisible et qui m'a laissée sur ma faim. Et surtout une héroïne apparemment maîtresse de son destin mais empêtrée comme toutes les héroïnes dans ses sentiments, et par là même enchaînée aux hommes qui traversent sa vie... Quelques remarques positives tout de même. Un joli style, fluide et facile à lire, et une intrigue rondement menée malgré son manque d'originalité. Bref, la forme y est, mais pas le fond...
xav_14
le 4 mai 2004 01h31 -
90Contrairement à mon prédecesseur, je trouve que ce livre est très, très bon!!! La littérature dite "vampirique" n'est pas toujours de qualité et là (comme dans "la déesse écarlate" d'ailleurs...) , aucun problème!!!
goachild
le 29 juillet 2005 02h58 -
50heureseument que je l'avais pas payer cher mais on ne s'ennuie pas en le lisant
sean pauline
le 2 juin 2009 16h38
Autres Livres du même auteur Jeanne F. d'Arcier
Autres romans de la même oeuvre L'Opéra Macabre
Informations complémentaires sur Rouge Flamenco
- Titre (France) : Rouge Flamenco
- Date de sortie officielle (France) : 1er avril 1995