Le Donjon Rouge ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Donjon Rouge
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
98
La critique de Nicolas L. : Le trône de Sang
Cela faisait des lustres que je n’avais pas autant accroché à une œuvre de fantasy. Des années, serais-je même tenté de dire. Grâce à ce Donjon Rouge, qui fait suite au déjà excellent La Glace et le Feu, je me suis enfin totalement réconcilié avec le genre. Le roman est brillamment écrit, avec un style très adulte et loin de tout manichéisme puéril, la trame est forte de multiples ramifications toutes aussi solides les unes que les autres et les personnages sont tous dotés d’une grande profondeur psychologique. Cet opus contient également plus d’élément fantastiques que le premier, avec la matérialisation de quelques phénomènes inexplicables et un extraordinaire et surprenant final. Mais attention, l’on reste toutefois dans le domaine de la low fantasy. Dans le Trône de Fer, vous ne verrez pas d’elfes, de nains ou d’épées magiques, juste des humains, avec leurs faiblesses et leurs forces. Des hommes et des femmes mis à nue, dévoilant sans fausse pudeur leurs ambitions, leurs haines et leurs peurs. Un chef d’œuvre à lire impérativement !
Lire la critique complète de Le Donjon Rouge par Nicolas L. -
88
La critique de Lujayne M. : Destinées multiples
Ce deuxième tome tient donc toutes ses promesses, et encore plus. Les destins s'entrecroisent, la magie, très discrète, est cependant terrifiante quand elle pointe le bout de son nez, les personnages luttent, souffrent et meurent sans concessions... Comment ne pas se précipiter sur le tome suivant ?
Lire la critique complète de Le Donjon Rouge par Lujayne M.
Donnez votre avis sur le roman Le Donjon Rouge
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 93 sur 100.