Le Trône du Dragon ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Trône du Dragon
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
67
La critique de Lujayne M. : Long à démarrer
Ce roman nous plonge dès les premières pages dans un univers très riche et complexe, empli de mystère. Et, sans doute à cause de cela, il est plus difficile à aborder que d'autres cycles, et met beaucoup de temps à démarrer. Le style de l'auteur est loin d'être fluide, et comme il ne se passe pratiquement rien pendant la première moitié du livre, il faut s'accrocher. Puis enfin l'action démarre, et on est pris dans l'histoire. D'une tonalité beaucoup plus sombre qu'un cycle au sujet à priori ressemblant (je veux parler de Pug dans les Chroniques de Krondor), ce roman s'avère néanmoins captivant, si on persévère au-delà de la première moitié. Mais ne cherchez pas d'humour ou de légèreté dans l'histoire !
Donnez votre avis sur le roman Le Trône du Dragon
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (3)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Cette série est, il est vrai, un pu longue à démarer, mais on s'habitue vite au style de l'auteur, et l'on se trouve rapidement entrainé dans une succession d'évènements et autour de la construction du héros bien alléchante...
Pour ma part, j'ai bien adhéré au style d'écriture de Tad Williams, et il s'agit là d'une série culte... au point même qu'on en vient à regretter qu'il n'y ait pas de suite à la fin du dernier tome...
Je vous le recommande vivement.
Elestel
le 1er octobre 2004 12h05 -
80C'est vrai que l'histoire met un peu de temps à démarrer mais on s'habitue très vite et les intrigues deviennent très vite captivante.
La vie au chateau de Simon ressemble étangement à celle de Pug dans les chroniques de Krondor (au début seulement lorsqu'ils sont serviteurs).
Un très bon roman, mais il est dommage que l'histoire ne se base que sur celle de Simon. A part un ou deux autres adjuvants, on ne voit que lui et c'est vrai qu'à force, on peut se fatiguer.
Je l'ai lu d'une traite, sans m'arrêter. Je le conseile à tout amateur de Fantasy...
Baillan
le 9 février 2005 07h35 -
-J'ai lu Autremonde et malgré un concept atrayant et une facilité de lecture cela reste très peu accrocheur , j'aimerai savoir s'il en est de même pour l'arcane de vérité Merci
aes sedaï
le 21 février 2006 09h55
4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 73 sur 100.