Le Bûcher d'un roi ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Bûcher d'un roi
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
90
La critique de Nicolas L. : La glace et le feu
Dire que ce nouvel opus du Trône de Fer était attendu par les fans est un sacré euphémisme. Au final, l’on n’est pas déçu. Loin de là. Avec Le bucher d’un roi, George R.R. Martin nous invite à retrouver deux des personnages les plus attachants de l’œuvre, à savoir Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen à travers des récits plus aventureux qu’à l’habitude. On peut simplement regretter, encore une fois, le choix de Pygmalion, l’éditeur français, d’avoir pris comme option de découper le roman originel en trois volumes. Une manœuvre purement mercantile qui nous laisse, au bout de 474 pages, un peu sur notre faim. La suite… en septembre !
Lire la critique complète de Le Bûcher d'un roi par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le roman Le Bûcher d'un roi
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Je n'ai pas lu la version française, ne pouvant attendre plus longtemps, j'ai lu l'œuvre de George en anglais. Tout simplement merveilleux, ce livre reste quand, à mon avis, en dessous des trois premiers opus. Le gros problème? Les personnages, qu'on adore, reviennent toujours. Là où, dans les précédents tomes, on avait hâte de retrouver Tyrion, Jon, Arya et autres, on en vient à trouver qu'ils reviennent trop souvent...
À mon humble avis, si George avait mélangé A feast for the crow et A dance with the dragon, les divisant en deux opus mais en mélangeant les PoV, ce seraient deux des opus les plus forts de la saga, à la place d'être les faibles.
La tension tout au long du livre est par contre géré comme un maître!
Vini
le 28 avril 2012 17h54
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.