Les Cordelettes de Browser [2012]
Staff (1)75
Membres (1)50
Impatience Bientôt

Et si le temps s’arrêtait ? Si le monde s’immobilisait ? Dans un roman qui devient une histoire rêvée de l’humanité, Tristan Garcia explore les suites de cette hypothèse stupéfiante. Lorsque David Browser, explorateur spatial, arrive aux confins du cosmos, il bloque accidentellement l’écoulement du temps. Condamnés à l’éternel présent, les humains peuvent cependant revivre et modifier leur propre vie en manipulant des cordelettes enfouies dans une console individuelle. En plusieurs récits qui se répondent et entrent en résonance, Tristan Garcia construit une galaxie de personnages survivant dans le temps immobile. Entre Dreamer Wallace âgé de dix mille ans, David Browser naufragé à la frontière de l’univers, Anita qui enclenche en songe des ères nouvelles en tournant la vis centrale de la Terre, Viv qui remixe jusqu’à la nausée une séquence clé de son existence, Eliedo et ses successeurs qui luttent pour restaurer le cours de l’Histoire… Un fabuleux récit d’aventures s’engouffre dans un battement de cil, une intermittence de la réalité.
Philosophe et romancier né en 1981, Tristan Garcia a reçu un accueil critique exceptionnel pour La Meilleure Part des hommes, publié chez Gallimard en 2008 (prix de Flore), suivi de Mémoires de la jungle en 2010 et de En l’absence de classement final (Gallimard, 2012). Il enseigne aujourd’hui la philosophie.

Critiques du staff de Les Cordelettes de Browser

Casting de Les Cordelettes de Browser

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Cordelettes de Browser

Acheter Les Cordelettes de Browser en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Une construction ambitieuse et pas inintéressante mais à mi chemin, le livre se perd dans un délire apocalyptique sans rapport et oublie tout en route. dommage ...
    olivier
    le 12 novembre 2012 11h14

Informations complémentaires sur Les Cordelettes de Browser

  • Titre (France) : Les Cordelettes de Browser