La Légende de l'Epée Noire : La Naissance de l'Epée #1 [1998]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Des magiciens persécutés se sont enfuis sur un autre monde où les simples êtres humains (sans dons magiques) sont appelés les Morts - ceux qui ne sont pas éveillés -, à bien distinguer des morts - ceux qui se sont endormis pour toujours. Cependant une prophétie proclame : ``Il naîtra dans la Maison Royale un qui sera mort et qui pourtant vivra, qui re-mourra et renaîtra. Et quand il reviendra, il tiendra dans la main la destruction du monde.'' L'évêque Vanya va tester le fils nouveau-né de l'empereur ; n'ayant aucun don, il est déclaré Mort et emmené par le catalyste Saryon à l'épreuve qui fera de lui un mort.
Peu après arrivent dans un village une jeune femme, Anja, et son bébé Joram. Il y vivent pauvrement, Anja enseignant à Joram des tours de prestidigitation qui lui permettent de dissimuler qu'il est Mort. Mais quand Joram atteint sa 17ème année, le chef du village le somme de prouver qu'il a le don. Il s'enfuit jusqu'à un village de sorciers qui pratiquent l'art interdit de la technologie...
C'est là que Joram devenu adulte sera reconnu pour ce qu'il est réellement et, comme Siegfried, forgera lui-même son épée.

Date de sortie en France : 11 juin 1998
Titre Original : Forging the Darksword
Oeuvre : La Légende de l'Epée Noire
Thèmes abordés: Fantastique , Magie / Occultisme

Casting de La Naissance de l'Epée

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Naissance de l'Epée

Acheter La Naissance de l'Epée en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Avec ce roman, on pénêtre dans un univers captivant où seul la magie est autorisé. Ceux qui n'en ont pas sont condamné à mort. C'est dans cet univers que va devoir survivre un jeune Mort, c'est à dire sans magie, qui éprouve de la haine pour tous les magiciens.
    Le scénario est parfais, l'univers est incroyable et donne envie d'en découvrir plus à chaque page. Les personnages sont très intérressant mais peut-être trop stéréotypés comme n général dans les romans de Weis & Hickman...
    Un bon moment en perspéctive
    Baillan
    le 13 février 2005 09h07

Autres romans de la même oeuvre La Légende de l'Epée Noire

Informations complémentaires sur La Naissance de l'Epée

  • Titre (France) : La Naissance de l'Epée
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Forging the Darksword