Tehanu ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Tehanu
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Manu B. : D'Archimage en chevrier
Au final, Tehanu est un beau roman, avec de magnifiques personnages: une petite leçon d'humanité.
Prix Nebula 1990. Prix Locus Fantasy en 1991.
Lire la critique complète de Tehanu par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman Tehanu
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Les amateurs d'Héroic Fantasy ou l'on ne croise que combats, cataclysmes et apocalypse peuvent dores et déjà passer leur chemin.
Ce livre est un hymne à la vie.
Voici Ged l'Archimage, le plus puissant et le plus sage des hommes, déjà une légende de son vivant. Mais, ce dernier a récemment perdu sa magie (au cours d'exploits contés dans "Terremer"). Dans "Tehanu", Ged doit ré-apprendre à vivre sans ses pouvoirs, et surtout à s'accepter tel qu'il est. Enfant, il fut gardien de chêvres : il décide de retourner à cette vie dure, et s'isole du Monde.
Pourtant, certains de ses anciens ennemis, eux, n'ont pas perdu leurs terribles pouvoirs. Et ils sont assoiffés de vengeance.
Vous ne croiserez dans ce roman que quelques rares mages, un seul roi, deux ou trois chevaliers, et à peine le bout du nez (ou de la griffe) d'un dragon. Vous y recontrerez par contre de nombreux paysans, sorcières de vilage, vagabonds, brigands de petits chemins...
Pourtant, vous n'oublierez jamais ces gens, leurs joies et leurs souffrances. Car sous la plume lumineuse et poétique d'Ursula LeGuin, le plomb se change en or.
A lire absolument si vous avez aimé Terremer !
GO N
le 1er octobre 2005 07h33
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.