L'Aube de la Nuit : Rupture dans le réel : Emergence #1 [1999]
Staff (0)-
Membres (1)40
Impatience Bientôt

Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté prés des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquilité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils. Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel élan, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles, explore l'espace infini ?

Date de sortie en France : 22 septembre 1999
Titre Original : The Reality Dysfunction, T1
Oeuvre : L'Aube de la Nuit
Cycle : Rupture dans le réel| Volume 1
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules)

Casting de Emergence

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Emergence

Acheter Emergence en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Je viens de finir Consolidation, le tome 4 de la série et mon avis est plutôt mitigé…
    Les points positifs:
    - La qualité des tomes est équilibrée et la lecture est continue. On assemblerait les bouquins en un seul, on ne s'en rendrait pas compte.
    - Certains personnages principaux sont assez attachants.
    - Le monde créé, bien que moyennement original (des déjà vus), est intéressant.
    - L'histoire est un mélange d'horreur (les morts possèdent les vivants), de science fiction (monde futuriste et batailles spatiales) et de roman politique et religieux.

    Les points négatifs:
    - Très difficile à lire, car dans ces chapitres, l'auteur passe maladroitement d'une histoire à l'autre, on est souvent perdu car ces transitions sont aléatoires.
    - Comme dit au-dessus le roman est constitué de plusieurs histoires, certaines secondaires, d'autres principales qui reviennent souvent. Le tout s'entrecroisant à certains endroits. Le problème pour moi et l'utilité de certaines histoires qui traînent en longueur et qui ont peu d'utilités.
    - D'un tome à l'autre on a l'impression de ne pas avancer, chaque roman apporte bien peu d'élément par rapport à leurs tailles (pour dire le nombre de choses sans importances romancés dans chacun d'entre-eux).

    Bref personnellement je me suis fait aux défauts de l'œuvre et vais lire l'intégral pour connaître la fin mais si vous n'aimez que la sf de qualité et agréable à lire, passez votre chemin.
    Benp
    le 20 décembre 2005 05h26

Autres romans de la même oeuvre L'Aube de la Nuit

Informations complémentaires sur Emergence

  • Titre (France) : Emergence
  • Titre (Royaume-Uni) : The Reality Dysfunction, T1