« Un bien étrange suicide que voilà ». La missive glissée sous sa porte invitait Calvez à revoir les conclusions de son enquête. Et si finalement Galantier avait été assassiné. Mais par qui ? Et pourquoi ?
En reprenant ses investigations, Eduardo Calvez sera confronté à une affaire plus complexe qu’il ne l’imaginait, où tous les protagonistes se révèleront plus impliqués qu’ils ne le laissaient transparaitre. Derrière le masque paisible et trompeur de la Côte d’Albâtre, se cachent des secrets que la bourgeoisie locale avait pris soin d’occulter.
Chaque indice collecté quidera l’inspecteur vers une autre vérité, tout en entretenant ce sentiment étrange qu’il n’est qu’une pièce d’échiquier, chahutée par des adversaires mystérieux, oeuvrant de la Normandie jusqu’aux Amériques.
Cette enquête le mènera vers les confins du réel, car gravir la généalogie des Malville ne sera pas sans conséquences.
L’aide imprévue de frère Guillaume et de mademoiselle Colinet sera la bienvenue, mais sauront-ils résister à la tentation que le mécanisme d’Alhazen a toujours suscitée… ou succomberont-ils à son appel comme ce Rose-Croix trop impatient ?
Oeuvre : La Collision des mondes
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Magie / Occultisme , Voyages dans le temps , Lutte du Bien contre le Mal , Fantômes et créatures occultes , Savants Fou , Thriller , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de La Collision des mondes
-
81
La critique de La Collision des mondes [2019] par NURTHOR : L'Artefact maudit sera-t-il arrêté à temps, sauvant l'Humanité?
Avis publié le 18 décembre 2020
Acheter La Collision des mondes en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Informations complémentaires sur La Collision des mondes
- Titre (France) : La Collision des mondes
- Date de sortie officielle (France) : 19 août 2019