Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi : L'Ultime Prophétie Tome 18 [2004]
Staff (0)-
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Alors que la galaxie lutte toujours pour échapper a la destruction, le plus redoutable ennemi des jedi ourdit un plan machiavélique qui mettra fin à la guerre à l'avantage des yuuzhan vong ! Alors que Luke Skywalker tente de convaincre Zonama Sekot de se joindre à la lutte contre l'envahisseur, les problèmes s'accumulent. Ils tournent à la catastrophe quand Nen Yim atterrit sur le monde vivant à bord d'un vaisseau sekotan volé. Résolue à recenser les faiblesses de la planète, la modeleuse est vite déconcertée par l'environnement paisible et doux qu'elle découvre. Les Yuuzhan Vong ont-ils fait fausse route depuis des millénaires ? Très loin de là, dans le système de Bilbringi, Wedge Antilles et sa flotte sont coincés entre les mâchoires d'un piège yuuzhan vong. S'il ne s'en tire pas, l'ancien chef de l'Escadron Rogue compromettra le plan le plus crucial de l'Alliance Galactique.

Date de sortie en France : 2 décembre 2004
Titre Original : The Final Prophecy
Oeuvre : Star Wars
Cycle : Le Nouvel Ordre Jedi| tome 18
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Space Opera , Lutte du Bien contre le Mal

Casting de L'Ultime Prophétie

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de L'Ultime Prophétie

Acheter L'Ultime Prophétie en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Après la superbe duologie Edge Of Victory, dont les événements du premier opus marquaient un tournant décisif dans la guerre contre les Yuuzgan Vong, c'est de nouveau Keyes qui est chargé d'écrire l'avant-dernier livre de la Saga NOJ. Dans l'ensemble, même si l'on pourra reprocher à l'auteur de se disperser un peu, on a affaire à du gros calibre. On pourrait cependant penser, vu la taille, qu'il sert juste de prologue au dernier tome, The Unifying Force. C'est peut-être le cas, mais Keyes profite de ces quelques pages (le roman est assez court) pour utiliser au mieux ses personnages préférés, dont la modeleuse Nen Yim, à qui il a réservé une mort plutôt violente. Il est vrai qu'à la fin, on a très envie de lire la suite, et c'est bien cela que l'on demande à ce livre. Du bon Keyes, qui se hisse dans le panthéon des meilleurs auteurs du NOJ, avec Stover (le Traître), Denning (Etoile Après Etoile) et Luceno (The Unifying Force).
    Neldolas
    le 25 août 2005 02h57

Informations complémentaires sur L'Ultime Prophétie

  • Titre (France) : L'Ultime Prophétie