Traquemort : Le Proscrit #1 [2002]
Staff (0)-
Membres (3)96
Impatience Bientôt

« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois, tout cela pour un amour que tu ne connaîtras jamais. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tout secours, loin de tes amis. »
Depuis sa capitale de Golgotha, l’impératrice Lionnepierre, « la Garce de fer », fait ployer sous son joug l’empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu’aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets. Ainsi commence la saga d’Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l’étude et les plaisirs que la vie politique d’un grand seigneur, doit s’enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l’Empire. C’est là, en compagnie de hors-la-loi et d’exclus, qu’il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

Date de sortie en France : 17 juin 2002
Titre Original : DeathStalker
Oeuvre : Traquemort
Thèmes abordés: Science-Fiction , Space Opera

Casting de Le Proscrit

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Proscrit

Acheter Le Proscrit en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Dans la geste de Traquemort, l'auteur a réussi à additionner tout ce qui rend le fantastique passionnant. On y trouve intrigues et complots à foison, assassinats, meurtres et guerres à chaque chapitre, causes perdues toutes les unes plus nobles que les autres, héros fiers et déséspérés dans un univers de corruption et de totalitarisme, qui s'effondre autour d'un Empire humain dévasté et assailli de toute part par des extraterrestres, IA, androïdes...Le tout saupoudré de tragédies familiales, d'amours inavoués et passionnés, de thèmes d'actualité (ou en passe de devenir d'actualité) tels le clonage, le respect de l'écologie, ou encore l'intolérance. Enfin il faut ajouter à tout cela des pouvoirs psychiques sur-puissants attribués aux héros, contre leur gré, par des entités extraterrestres plus vieilles que l'humanité.
    Cette saga regroupe donc tout les thèmes possibles et imaginables de la science fiction et les vulgarise pour permettre de toucher un plus grand public...
    Aux lecteurs pour qui la science-fiction n'a plus de secret, lisez ces livres, ils vous rappelleront tout ce que ce genre a de passionnant, aux autres, lisez-les d'autant plus qu'ils vous feront aimer et découvrir la science-fiction !

    PS: seul bémol: la simplicité d'écriture est parfois déconcertante...On aimerait un peu plus de complexité...
    bobo
    le 18 juin 2006 03h25
  • 100
    Terrible m'a réconcilié avec la lecture!
    ben xc 44
    le 23 mars 2010 20h22
  • 100
    Du grand space opera, complexe, où les rebondissements sont nombreux et bien placés.
    Attrius
    le 27 avril 2012 09h02

Informations complémentaires sur Le Proscrit

  • Titre (France) : Le Proscrit
  • Titre (Royaume-Uni) : DeathStalker