La ville sous globe [1952]
Staff (0)-
Membres (1)-
Impatience Bientôt

Il protesta longtemps et Krimer fit de même. Mais Hubble eut le dernier mot. Tranquillement, implacablement, il attira leur attention sur le paysage inconnu qui entourait la ville, le soleil sans chaleur, fit observer le refroidissement subit de l'atmosphère, l'impossibilité de communiquer par radio avec l'extérieur. Il explique brièvement la nature du Temps et de l'Espace. Ses auditeurs ne pouvaient comprendre les théories scientifiques, mais ils y croyaient, comme tous les gens du XXe siècle avaient cru les interprètes des sciences qu'eux-mêmes étaient incapables d'assimiler. Et ils pouvaient constater que le soleil ne chauffait plus, que la terre avait changé d'aspect.

Date de sortie en France : 1er janvier 1952
Titre Original : The city at world's end
Oeuvre : La Ville sous Globe
Thèmes abordés: Science-Fiction

Casting de La ville sous globe

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La ville sous globe

Acheter La ville sous globe en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Une bombe atomique très puissante tombe sur une petite ville des États-Unis, mais au lieu de la détruire, elle la projette dans le futur. 50.000 personnes se retrouvent avec leurs habitations sur une terre froide, moribonde et stérile. Le premier instant de stupeur passé, ils essaient de survivre, et principalement de combattre le froid. En explorant les alentours, un ingénieur atomiste, Kenniston, découvre une ville abandonnée, mais recouverte d'un dôme de verre et il arrive à convaincre la population de s'y réfugier. A l'intérieur de la ville sous globe, il trouve un émetteur de télévision et envoie un message, une bouteille à la mer. Captant l'émission, une planète lointaine organise une expédition et atterrit à côté de la ville sous globe. Les habitants sont confrontés à la technologie et la puissance de leurs descendants.

    Cette saga est palpitante, le suspense assuré.

    La vie quotidienne remplacée brusquement par un décor inconnu sur une planète froide et inhospitalière est très bien rendue.

    S'y ajoute l'interrogation : le progrès technique apporte-t-il le bonheur ?
    La fiancée de Kenniston, le personnage principal du roman, n'est pas de cet avis.
    bernard Marie
    le 4 décembre 2010 14h40

Informations complémentaires sur La ville sous globe

  • Titre (France) : La ville sous globe
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The city at world's end