Car je suis légion [2005]
Staff (2)76
Membres (1)50
Impatience Bientôt

- 585 av. J.-C. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs.

Date de sortie en France : 7 juin 2005
Oeuvre : Car je suis légion
Thèmes abordés: Fantastique

Casting de Car je suis légion

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Car je suis légion

Acheter Car je suis légion en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Car je suis légion séduit incontestablement par l’agréable sentiment de dépaysement qu’il procure. Xavier Mauméjean réussit à dépeindre un cadre exotique mais surtout une civilisation avec un système de valeurs totalement différent et des dissemblances culturelles avec nos représentations classiques superbement posées.
    La conclusion est une très belle trouvaille mais le roman est bizarrement structuré. Empruntant le subterfuge aux romans historiques traditionnels, l’auteur fait évoluer ses personnages sur fonds de bouleversement majeur du cadre dans lequel ils vivent habituellement. Mais le lecteur a quelque peu l’impression de s’enliser dans cette conflagration brutale qui finit par grignoter l’intrigue policière. Intrigue policière qui devient elle-même linéaire et assez peu palpitante.
    Le contexte et l’enquête finissent donc par se disputer les pages et la peinture pourtant réussie de la Babylone antique ne sait plus qui servir.
    C’est dommage car l’honnête roman qu’on referme aurait pu être bien plus réjouissant à lire.
    Fervalaka
    le 8 janvier 2008 01h34

Informations complémentaires sur Car je suis légion

  • Titre (France) : Car je suis légion
  • Date de sortie officielle (France) : 7 juin 2005