Car je suis légion ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Car je suis légion
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Manu B. : Babylone 565 av J.-C.
Car je suis Légion est un roman passionnant. Grâce à une écriture soignée, une intrigue bien ficelée, Xavier Mauméjean prouve encore qu'il est un des auteurs français les plus talentueux de sa génération.
Lire la critique complète de Car je suis légion par Manu B. -
67
La critique de Lujayne M. : Baby, baby... lone !
Malgré tout, le roman est un vrai plaisir à lire. Le style est vivant, alerte, nous emmenant au coeur de cette civilisation méconnue en quelques descriptions colorées. C'est avec le plus grand intérêt qu'on suit Sarban dans son enquête, mais il reste malheureusement un goût d'inachevé. Comme si l'auteur n'avait pas vraiment réussi à nous convaincre... Quant à la dernière révélation, sur le parallèle entre Sarban et un certain angé déchu, même si on voit où l'auteur veut en venir, pareil, on n'est pas vraiment convaincus...
Lire la critique complète de Car je suis légion par Lujayne M.
Donnez votre avis sur le roman Car je suis légion
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50Car je suis légion séduit incontestablement par l’agréable sentiment de dépaysement qu’il procure. Xavier Mauméjean réussit à dépeindre un cadre exotique mais surtout une civilisation avec un système de valeurs totalement différent et des dissemblances culturelles avec nos représentations classiques superbement posées.
La conclusion est une très belle trouvaille mais le roman est bizarrement structuré. Empruntant le subterfuge aux romans historiques traditionnels, l’auteur fait évoluer ses personnages sur fonds de bouleversement majeur du cadre dans lequel ils vivent habituellement. Mais le lecteur a quelque peu l’impression de s’enliser dans cette conflagration brutale qui finit par grignoter l’intrigue policière. Intrigue policière qui devient elle-même linéaire et assez peu palpitante.
Le contexte et l’enquête finissent donc par se disputer les pages et la peinture pourtant réussie de la Babylone antique ne sait plus qui servir.
C’est dommage car l’honnête roman qu’on referme aurait pu être bien plus réjouissant à lire.
Fervalaka
le 8 janvier 2008 01h34
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.