Le Seigneur des airs ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Le Seigneur des airs
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
85
La critique de Nicolas L. : Le voyageur uchronique
Le cycle d’Oswald Bastable est la seule œuvre steampunk de Michael Moorcock, qui est surtout connu pour ses romans et nouvelles de fantasy. Et cet unique essai est pourtant l’une de ces plus belles réussites. Fan de culture pulp et de littérature victorienne, il parvient avec élégance à mélanger ces deux aspects pour aboutir à une œuvre très critique mais paradoxalement rafraîchissante et romanesque grâce à une bonne dose d’ironie et de second degré. Et au bout du compte, lire les tribulations de ce capitaine Bastable, symbole vivant de l’impérialisme occidental, ballotté dans ces incroyables aventures révolutionnaires et exotiques, est un véritable régal.
Lire la critique complète de Le Seigneur des airs par Nicolas L. -
60
La critique de Manu B. : Capitaine Oswald Bastable
Premier roman des aventures d'Oswald Bastable, Le Seigneur des airs est un texte qui a vieilli. L'histoire de voyage dans le temps est maintenant tout sauf originale, bien que Michael Moorcock rende l'aventure plaisante.
Lire la critique complète de Le Seigneur des airs par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman Le Seigneur des airs
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 72 sur 100.