Reine des Orages ! ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Reine des Orages !

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    95

    La critique de Lujayne M. : A découvrir absolument !

    Fort. Prenant. Tragique. Personnellement c'est par ce livre que j'ai découvert Ténébreuse, et il en est le parfait résumé : passions, trahisons, dans un monde rude et féodal...un must ! On est immédiatement subjugués par l'histoire de cette petite fille capable de déclencher la foudre à distance, gâtée par son père et qui, de par ses mystérieux pouvoir, terrorise les servantes... Et qui, malgré son caractère emporté, parvient à rester attachante ! Et que dire d'Allart, affligé d'une malédiction comme on en voit peu : à chaque pas, voir tous les futurs possibles... comment ne pas devenir fou ? L'atmosphère du Château Aldaran, immense bâtisse perchée sur son rocher, peut inquiéter tout d'abord, mais ensuite on s'attache au Château et à ses habitants... Que dire d'autre, sinon que vous n'en sortirez pas indemnes ?


    Lire la critique complète de Reine des Orages ! par Lujayne M.

Donnez votre avis sur le roman Reine des Orages !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    On se plonge rapidement dans l'histoire. c'est superbement écrit.
    NJ
    le 27 décembre 2004 12h38
  • 100
    ce n'est pas le 1er roman sur Ténébreuse que j'ai lu mais sûrement celui que j'ai le plus relu!
    De là vient mon pseudo...
    C'est un univers dur, moyennageux mais tellement palpitant... Le Laran, cette faculté psychique qui est si particulière et propre à chaque famille et qui semble suivre les lois mendéliennes en paraît presque réel. Les 2 histoires parallèles de cette jeune fille et de Allart qui finiront par se rejoindre rivalisent de suspense et on a presque envie à la fin d'un chapitre sur Allart de sauter le suivant pour connaître la suite de ses aventures, seulement la vie de Dorylis est tout aussi passionnante...
    A ne manquer sous aucun prétexte!
    Dorilys
    le 4 mai 2006 09h47

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 97 sur 100.