L'Héritage : Eragon [2006]
Staff (3)43
Membres (87)62
Impatience Bientôt

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d’Alagaësia. Les Dragonniers avaient reçu de leurs Dragons des pouvoirs magiques. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre… jusqu’à ce que l’un des leurs, Galbatorix, décide de les trahir pour s’approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul. Un jeune homme, Eragon, découvre par hasard un œuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu… Avec l’aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l’âge d’or de la justice, il est l’unique espoir du peuple d’Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des aventures…
Le destin de l’Empire est entre ses mains…

Date de sortie au cinéma en France : 20 décembre 2006
Casting principal : Djimon Hounsou (Ajihad) , John Malkovich (Galbatorix) , Jeremy Irons (Brom) ... ► Casting complet
Titre Original : Eragon
Oeuvre : L'Héritage
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Jeunesse , Dragons

Bande annonce de Eragon

La bande annonce de Eragon est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Eragon

  • Image 08
  • Affiche française 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06

Casting de Eragon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Eragon

Acheter Eragon en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (87)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    ce film est tres bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre. car le film oublie plein de truc important pour la suite de l'histoire, le seul truc qui vaille la peine d'aller le voir (pour ce qu on lu le livre c'est pour saphira bb)
    matoko
    le 20 décembre 2006 15h41
  • 40
    Alors tout d'abord la durée du film. 1h45.. C'est compréhensible ! Avec 90 000 000$ de budget total, on ne va pas très loin avec des blockbusters américains tels que Eragon. Y a qu'a voir rien que Harry Potter 1 : 125 000 000$. Donc oui, les moyens manquaient et ils ont tout mis sur la dragonne : Saphira. Certes elle est majestueuse mais le reste ne suit pas du tout. Mais il faut avouer qu'avec un tel budget, on ne va pas très loin pour une adaptation d'un livre qui requiert une quantité impressionnante d'effets spéciaux et décors.

    Justement, parlons des décors. Qu'ils sont ridicules. A certains moments, on se croirait en face de châteaux de cartes. Pour moi la cité de la montagne, elle était impressionnante. De la rock et pas du bois ! Le bois ça brûle ! XD

    Ensuite les costumes. Bon, à part l'armure d'Eragon et de Brom, on touche presque le ridicule pour le reste. Y a qu'a voir les habitants de (je ne sais plus le nom) la ville où se déroule la dernière bataille. On se croirait au souk ! Je ne voyais pas ça comme ça :s

    Puis les personnages. Quelle pauvreté ! On ne sait rien d'eux et ne sait toujours rien à la fin du film. La sous-exploitation des personnages et encore une fois un point faible du film. Et de taille !

    Ce n'est pas tout, pour rester dans le même registre, le jeu des acteurs. Bon il est clair que Ed' Speelers est tout nouveau et il joue plutôt pas mal. Y a mieux mais y a pire ! John Malkovich. Mais qu'est ce qu'il nous a sorti celui-là ? Déjà qu'on ne le voit pas assez et en plus sa prestation n'est pas fameuse ! Sinon les autres, mwarf... banal :s

    Et enfin, la musique. Oh ben là rien à dire si ce n'est qu'elle participe un peu trop à l'esprit "léger" du film.

    En clair, un petit 8/20 pour ce film qui en décevra plus d'un. Lisez le livre mais ne le regardez surtout pas ! Votre imagination ne vaut pas d'être massacrée par une adaptation aussi banale ! Enfin, 8 - 15 ans.. Voici le public ciblé ! Bahhhhhhhh
    Quakup
    le 21 décembre 2006 19h50
  • -
    Avis judicieux Quake..
    Mais deux petites remarques: au niveau du budget, 90m de dollars n'est pas une petite somme! Sais-tu que le retour du Roi, le volet du SdA qui contient le plus d'fx est revenu ''seulement'' a 96m de dollars...
    Quand à la tranche d'age visée; je suis désolé, mais 8-15 ans, c'est également le lectorat visé par le bouquin... qui d'ailleurs est sorti en France en édition Jeunesse...
    Bastable
    le 21 décembre 2006 20h05
  • 90
    J ai trouvé ce film super mais les réalisateurs ont oublié d'intégrer quelques détails qui auront une grande importance par la suite.
    Bien entendu ce film reste incomparable à coté du Seigneur des anneaux.
    Brom
    le 23 décembre 2006 17h10
  • 100
    critiquer .... vs faites juste sa .... moi je lai trouver extra se film .... c votre opinion et pas celle de tt le monde
    aukun
    le 24 décembre 2006 00h42
  • 90
    franchement j'ai vraiment acroché. Je suis fan d'héroic fantasy et de jeu de role et je me suis bien éclaté devant ce film, ok c'est pas le seigneur des anneaux mais il y a une histoire sympa, de l'action et du suspens plus des paysages de rêve.

    En bref un exellent film de noel
    grego
    le 24 décembre 2006 17h32
  • 90
    Je n'ai peut-être pas encore lu le livre mais j'ai trouvé ce film grandiose et j'avous que je ne comprend pas ceux qui ne l'ont guère apprécié. Je me doute bien que des détails importants ont pu être délaissés mais c'est le cas dans absolument tous les films fantastiques. Par exemple Harry potter; par rapport aux livres une quantité phénoménales de détails importants est absente dans les films mais l'histoire reste pourtant cohérante. Et puis de toute façon les films ne sont pas faits pour être des copies exactes des bouquins, où en serait l'intêret sinon ?
    Drake, un fana de dragons
    le 27 décembre 2006 14h18
  • 20
    "Qui m'a volé mon oeuf?". "Tiens, vilain, prends ça : Ping!". "Je me venge, bien fait : Paf". "Ouais, le pas beau méchant est mort! On est les gentils, on a gagné!".
    Bon, voilà l'impression que m'a laissé ce film! Je suis hyper déçue et en colère de tant de médiocrité! Au moins, le dragon n'est pas mal mais le scénario est mal présenté, les dialogues insipides et les personnages creux... en fait, le seul acteur potable est Jeremy Irons (mais que fait-il dans cette production?!) mais il ne faisait que passer...
    Un loupage total! Et en plus il y a plusieurs épisodes!!!
    GELIMOU
    le 27 décembre 2006 14h53
  • 80
    moi j'ai trouver qu'il était pas simal c dommage qu'il est soter des passage super important sinon ce film est super mais pas comparable au livre :)
    saphira
    le 27 décembre 2006 16h41
  • 80
    Je n'ai pas lu le livre (mais ça va venir ;))
    personelement j'ai franchement bien aimé
    D'accord aux 1ers abords, le scénario parait assez simpliste mais ce n'est que le 1er film .J'ai beaucoup aimé les décords,les costumes(vraiment variés et vraiment beaux) et le jeux des acteurs en général (particulierement jeremy iron,l'ombre et eragon qui s'en sort très bien pour son 1er rôle)
    J'ai trouvé ce film vraiment immersif surtout à la fin ^^

    bon bref j'ai passé un bon moment,que demander de plus ^^
    elios
    le 29 décembre 2006 10h36
  • 100
    je suis eter voir le film hier au cinema et jai trouver sa super bien jai bien aimer et jai hate de voir le prochain film!!!!!!!!!
    maeva
    le 29 décembre 2006 13h46
  • 100
    c un super film mieu ke TOUT LES FILM ke j ai vu apprésant et pour moi je pourai le regardes ANCOR(E) 100.000.000 foix,non franchement c the FILM de l'anné 2006 le film ke si tu le rate o cinémas tu et une grose dobe.respet pour celui qui la fait!!!!!!!!!!!
    ????
    le 29 décembre 2006 17h15
  • 10
    Voilà, encore un film mal adapté.Ou est passé l'histoire du livre! Ou est le chat garou? Ou sont passés les nains ds la bataille Finale? Ou est Katrina? Mais pourquoi ils ont fait ça! Franchement,c'est une grosse déception, même les decors sont pauvres! Tien! les elfes n'ont plus les oreilles pointues maintenant! Ah oui...Le budjet! Les livres,rien de mieux!
    Ajraan
    le 30 décembre 2006 00h54
  • 100
    il est trop bien les paysages sont superbes ainsi que que les courses a chevals ,les vols de Saphira sont très intenses mais le film aurait pu etre un peu plus long est mieux représenter le livre parce que parfois il s'en écarte un peu, bien que ça tiens quand meme la route.
    Un film a ne pas louper !!!
    latiteKarou
    le 30 décembre 2006 14h15
  • 10
    ils n'ont pas fait que sauter des passages du livre ils ont changé une grande partie de l'histoire . Le seul passage qui reprend parfaitement le livre c'est le début quand Eragon trouve son dragon.
    Un fan du livre
    le 30 décembre 2006 20h52
  • 10
    voila
    ducon
    le 1er janvier 2007 17h47
  • 100
    je suis allé voir ce film par asar en ne sachen pas qu'il était sortit et j'ai été étonné,je ne m'aprètè pas à un tel film.Les effet spécio sont incroyable et l'histoire est surprenante,je conseille d'aller voir de toute urgence ce film EXTRAORDINAIRE!!!
    bicouner
    le 1er janvier 2007 22h04
  • 30
    Après avoir lu le livre, je m'attendait a vraiment mieux ue ca... Quand on le li, on et est tellement pris dans l'histoire que l'on peut facilement s'imaginer un film dans notre tête, mais quand j'ai vu ce que ca a donné en vrai au cinéma.....:S Le livre fournit des éléments pour faire un film génial, equialent au Seigneur des Anneaux (preske^^) mais la il arrive même pa a la cheville du SDA ! On a même pas le temps de s'identifié aux personages, donc quand ils meurent, on n'a aucune émotions. Un des personnages les plus important est représenté "vite fait", et quand à la forteresse de la grosse bataille de la fin, on l'entrevoi rapideent... En parlant de la bataille, elle est très impressionante et très belle, mais elle n'a rien a voir avec la bataille du livre^^ Et la croissance de Saphira est comparable a l'évolution d'un pokémon^^ Ele est petite, elle vole, elle traverse un nuage et paf ! elle est grande^^
    Bon par contre il faut admettre que les paysages sont magnifique, les effet spéciaux superbes et la musique est bien choisie (notament Saphira qui est très bien faite dans les moindres détail)C'est pour cela que je et la note 3
    val
    le 1er janvier 2007 23h59
  • 60
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre : Super ! La réalisation est super, c'est bien !

    Pour ceux qui ont lu le livre: Décevant. Ca ne suit pas du tout le lib=vre. Mais pas du tout. Et le rêve de l'Ainé , Les nains ? Katrina ? Elfe sans oreille pointue, maintenant ? N'importe quoi !
    J'ai été terriblement déçue !!!!!
    Gaya
    le 2 janvier 2007 16h21
  • 100
    Le flim est génial et l'acteur principale est trop mignon ainsi que sa dragonne saphira en attend on espère qu'il y aura une suite car se fut génial est très touchant a la fin du film.Encor un grand bravo et félicitation, on croise les doight pour qu'il y est une suite. Bonne chance.
    lilou
    le 2 janvier 2007 16h48
  • 70
    Amateure de film fantastique, je suis, dans un sens, assez satisfaite de la magie qui en ressort. En revanche, j'ai ressenti d'avoir manqué beaucoup de chose. Certe, les acteurs ont bien interprété leur rôle, mais n'y avait-il pas davantage d'étapes, d'épisodes auxquels chacun devaient se confronter? Et les héros n'ont-ils pas rencontré davantage de personnages qui les conduiront au but de leur destin? Autrement, le décor convient parfaitement au terme "fantastique". L'habillement et l'époque de l'histoire s'assemblent bien. Pour en revenir au jeu des acteurs, j'ai constaté qu'on a trop braqué le film sur le héros. Dans un sens, cela va de soi, mais il y a tant d'autres choses auxquelles je m'y attendais!!Personnellement, je n'ai pas lu le livre, ce qui ne va pas tarder, d'ailleurs. Peut-être que cela comblera ce sentiment de légère déception?
    Miss Parker
    le 2 janvier 2007 16h50
  • 100
    Franchement,je me demande comment des personnes ont pu apprécier des films(si ont peut appller cela des films lol) tel que Harry Potter ou Narnia,alors que Eragon est incomparable,en tout cas c'est le film qui se rapproche le plus du seigneur des anneaux,et je l'ai trouver vraiment exellent,rien à dire
    de plus à part que les effets spéciaux sont sensationnel.
    J'attend la suite avec impatience !
    Rogash
    le 3 janvier 2007 10h04
  • -
    Je vous trouve bien durs pour un film qui effectivement vise avant tout un jeune public, tout comme le livre dont il est tiré..! Certes il mériterait d'être plus long et l'ensemble va un peu vite, mais après tout... le dragon est plutôt bien fait et les acteurs s'en tirent pas mal (personnellement je trouve Edward Speeler meilleur que Daniel Radcliff sur le plan émotif!)... et que vient faire Le Seigneur des Anneaux là dedans?!?... en ce qui me concerne j'en suis fan, mais personnellement je ne vois pas le rapport avec Eragon..!.. Vous dîtes que le film veut faire pareil..! Forcément, avec le succès qu'a eu le Seigneur des Anneaux, les autres films nous semblent bien pauvres, mais de là à dire qu'ils veulent tous l'imiter, je trouve ça exagéré ! C'est incomparable... on pourrait plus le comparer à Narnia ou encore à Harry Potter... A côté du Seigneur des Anneaux, ces films ne visent pas du tout le même public !!!... la comparaison est peu crédible... l'expérience nous rend bien exigeants je trouve... Enfin tout ça pour dire qu'Eragon reste un bon film pour la jeunesse... bien sûr il faut se renseigner avant d'y aller, si on s'attend à trouver du Peter Jackson forcément on est déçus..!.. j'ai aussi lu qu'Howard Shore pourrait intenter un procès au compositeur d'Eragon tant la musique est proche !... alors là, excusez-moi, et j'espère que les adeptes du SDA seront d'accord... écoutez donc les BO de la trilogie et essayer de trouver dans Eragon quelque mélodie proche...!!! Enfin bref encore une fois je trouve ça bien naïf de comparer Eragon à l'oeuvre de P.Jackson. Maintenant il est vrai que, vu sa durée, le film survole tout juste le livre... mais regardez Harry Potter ! Je suis d'accord pour dire que les films ne peuvent pas suivre les livres..! Cependant je dois reconnaître qu'Eragon aurait mérité d'être plus long et plus approfondi, notamment pour les personnages, effectivement... et il est vrai que certains décors ne correspondent pas vraiment à l'idée qu'on s'en ferait, mais bon... le film reste agréable à regarder et est un bon divertissement pour les vacances de Noël.
    Hînlaurë
    le 3 janvier 2007 13h22
  • 20
    je suis fan des livres, j'ai vu les bandes annonces du films des leurs sorties puis enfin j'ai regarde le film. deception totale.
    les personnages:pourquoi les elfes n'ont pas les oreilles pointue; ou sont passes les cornes des urgals; et enfin la grande question: est-ce que quelqu'un a vu un nain dans ce film? pour les urgals, ils se sont pas trop pris la tete pour les faire:
    ils ont pris des gars baraques puis ils les ont barbouilles de rouges et de marrons. que dire de durza a part le fait qu'il est vraiment minable.
    les paysages: effet carte postale.
    saphira: la seule chose qui vaille la peine d'etre vu dans ce film. son animation est reussis mais alors son "evolution": imaginez ma surprise quand j'ai vu cette scene: On ne m'avait encore jamais dit que les dragons grandissait d'un coup en traversant un nuage; il n'y a vraiment aucun realisme dans cette scene.
    le scenario: aucun respect pour le scenario du livre. Des chapitres qui disparaissent (ou est passe la demi douzaine de chapitre passe a tronjeim?); une histoire modifie; des ensembles de plusieurs chapitres qui pssent en trois minute chrono a l'ecran; et il y a encore bien des choses a dire a ce sujet.
    la bataille finale: immense deception: ou est passe le scenario du livre? cette bataille n'a aucun rapport avec celle du livre. depuis quand durza a une monture volante?
    et surtout ou est passe la scene que tous les fans du livre attendaient?
    je m'etais imagine une scene magnifique ou l'etoile de saphir volent en eclat autour de saphire qui fonce vers le sol en crachant du feu tandis que eragon enfonce son eppee dans le coeur du durza. eh bien nous ne l'avons pas eu. apres avoir compris que cette scene n'arriverait jamais, je ne puis vous decrire ma deception.

    pour conclure, un dernier conseil pour le fans du livre: n'allait pas voir ce film ou vous regreterez comme moi que ce film ait gache votre imagination.
    olivier
    le 4 janvier 2007 00h29
  • -
    Ce film est trop bien,Saphira au début est toute petite, mais quelle que jours aprés c'est déja une grandre dragone.Elle est très belle, mais elle ne c'est pas encore cracher du feu mais sa viendra un jour.Eragon au tout début est un garçon de ferme tout a changer le jour ôu il trouve cette fameuse pierre. Mais en fette ce n'est pas une pierre c'est un oeuf de dragon que Aria lui a envoyé parce que c'est celui qui a été choisis pour fair renètre le temps des dragonier!
    Lucie
    le 4 janvier 2007 14h30
  • 10
    .. soit un gentil heros, dont l'oncle meurt, qui est entrainé par un vieux sage a l'epee, qui atterit dans une forteresse pour delivrer la princesse, pour finir par se battre contre le gros mechant ...et a quelque chose près , vous avez un remake en blanc tres blanc et noir tres noir, de Star Wars..
    j'adore l' heroic fantasy , mais je prefere regarder les originaux dans ce cas.. et pas d'H Fantasy aussi denuée d'interet.
    autant un bon vieux Star Wars ..
    Eragon en a la structure.
    les dialogues sont gentillets pour ne pas dire autre chose..
    et enfin en ce qui concerne le livre, les choses les plus interessantes ont ete oubliées..
    " un chef d'oeuvre " à oublier..
    snif
    le 4 janvier 2007 16h48
  • 60
    des amis ont pas tout capté car il n'y avait pas assez de détails j'ai lu le book et fcht des élément important manquent comme la"mort de murthag"^^

    décu qd mm mais justement qd on lit le book ca va comme on connait bcp plus on comprends...
    amateur
    le 4 janvier 2007 22h28
  • -
    ah aussi...genre d'un coup eragon connait tt d'un couop tt sur genre genre ancien langage...
    et puis le comportement de arya est censé etre totalement opposé et tant d'éléments et de personnages oubliés!
    suite
    le 4 janvier 2007 22h34
  • -
    Perso,je ne trouve pas que les Star Wars sont plus matures que Eragon.
    Regardez l'episode 1 au 6 et dites moi lequel est deconseiller au jeune public,même les dialogues dans la prélogie sont...pas trop rechercher.
    Rogash
    le 5 janvier 2007 17h18
  • 70
    j ' aime beaucoup ce film saphira est superbe mais le film est beaucoup trop court il y a des passages ratés mais le budget n ' est pas elevé alors jeels comprends attend mieuxpour le deuxième mais sinon trés bien !!
    fifi
    le 5 janvier 2007 20h28
  • 40
    Avant d'aller voir ce film j'avais déjà lu le livre.Le livre m'avait transporté et m'avait donné une sensation de fraicheur.Mais l'adaptation cinématographique est tout autre.Pour commencer pleins de détails me semblant important manque dans ce film.En plus les personnages ne sont vraiment pas profonds.C'est donc dur de se sentir totalement concerné dans l'action.Tiens parlons en de l'action,le film marque beaucoup de temps morts désagréables et cela m'a été parfois dur à supporter.Ce film d'envergure aurait du présenter un travail soigné mais il semblerait que tout le soin revienne à la belle dragonne Saphira.
    Ce film peut facilement convenir aux personnes peu exigeantes mais surtout celles qui n'ont pas lu l'oeuvre de Christopher Paolini.On peut aussi reconnaître que le choix des acteurs est une réjouissance par exemple les célèbres Jéremy Irons,John Malkovitch et Robert Carlyle.N'espérez pas un chef d'oeuvre!
    uruha
    le 5 janvier 2007 21h43
  • 30
    Il est vrai que le livre de christopher paolini peut se classer dans les chefs d'oeuvres de la littérature fantastique car c'est un roman qui contient tout ce qu'il faut, de plus il s'agit d'une trilogie! Mais pour ce qui est tu film c'est autre chose la déception voila le mot que l'on peut avoir à la bouche! Du niveau de l'adaptation on pourait le comparer au 3ème volet de Harry Potter baclé par Alfonso Cuaron! Mais quand on regarde de plus prèt le fond de l'histoire ressemble comme 2 goutes d'eau à Star Wars et aux péripéties de Luke! De plus, certaines scènes sont directement tiré "d'un nouvelle espoir" (comme celui ou eragon regarde persif le couché de soleil). Pour ce qui est de l'acteur jouant Eragon à part une belle guele il n'a rien d'autre mais saluont quand mêmê le magnifique Jeremy Irons et les exploits du a la réalisation de Saphira! Comme dit vu l'oeuvre dont ce film est tiré cele est décevant!
    Rita
    le 6 janvier 2007 18h07
  • 100
    Moi Eragon ne ma pas déssu du tous aussi chére grand critiqueure Eragon eSt fait aussi pour les enfants que vous soyez déssu serte! mais penssez a toute les petite têtes blondes qui veulent le regarder aussi moi mon opignon Eragon est superbe!!il ne ma pas déçu du tou!car le dragon a était magnifique le dragonnier aussi (super beau!)les méchants dans l'histoire on étaient bien fais sauf qu'il s'arrette en plein milieu!! alors Grrr!!! sa ménerve maintenant il faudra atendre un ans pour la suite et cela n'ai que le premier chapitre !!
    shéshé
    le 6 janvier 2007 22h00
  • 70
    Avec une Saphira magnifique le film commençait bien, mais tant de détails oubliés, tant de personnages survolés!!!
    Et Murtag??? à la fin du livre il disparait complètement la il est plus que présent.
    Et Arya??? elle qui dans le livre repousse toutes les avances d'Eragon.

    Incompréansion totale devan un film qui aurait du être un plus gros succès qu'Harry Potter...
    Gaugaux11
    le 7 janvier 2007 14h17
  • 60
    J'étais impatient de voir le film.Il manque des choses importantes.Les elfes sans des oreilles pointues, le voyage d'Eragon est écourté,il n'y a pas de nains donc pas d'Orik ni HROTHGAR.Pas de Saphir géant et la scene finale avec durza n'est pas conforme au livre.Le film reste un bon divertissement si vous n'avez pas lu le livre.L'adaptation meritait mieux...
    leo 10 ans fan d'Eragon
    le 7 janvier 2007 19h34
  • 50
    Bon... Eragon .C est sur que les avis sont nuancé ,quand j ai vu le film, je n'avais pas encore lu le livre donc je l ai trouver plutot pas mal.C est vrai qu il était un peu court et on avait pa le temps de se mettre dans la peau des personngaes, mais sinon il etait pas mal. Mais par contre une fois que j ai lu le livre j ai trouvé que le film était VRAIMENT médiocre et pas du tout a la hauteur du flim. De nombreuses scenes importantes sont sautéset plusieur chose sont ridicules.Il reste a voir comment va evoluer le deuxieme film par rapport au premier et comment le réalisateur vat il remplacé tous les passages qui on étés sautés
    meetoo
    le 8 janvier 2007 13h51
  • 20
    c'est a peu près toujours pareil:
    ceux qui n'on lu le livre trouvent le film bien,pas ceux qui l'ont lu.
    personellement, je suis très deçu.je m'attendait à beaucoup mieux!
    enfin, ceux qui n'ont pas lu le livre,lisez-le: il est gé-ni-al.
    uranium
    le 8 janvier 2007 18h21
  • 90
    J'ai en effet trouvé que le réalisateur avait assez bien adapté ce roman très touffu mais pourquoi en seulement 1h40 ??? C'est bien trop court et je pense comme beaucoup d'autres que c'est très dommage ! J'espère vraiment que la suite sortira, je l'attends avec grande impatience, et que le prochain réalisateur apprendra des erreurs passées. Ciao tout le monde et croisons les doigts pour une suite ;)
    Saïni
    le 8 janvier 2007 23h54
  • 10
    Il y en a qu'un seul qui a remarqué que c'est une (mauvaise) copie Heroic Fantasy de Star wars. j'en déduit qu el'âge moyen est de moins de 15 ans. Non seulement j'ai trouvé ce remake nul, mais en plus il m'a atrocement énervé: l'auteur du scénario (du livre) profite des faibles connaissances des sjeunes spectateurs mais en plus se fait passer pour un génie, alors que ce n'est que du traitement de texte (et de la grosse pompe). Effectivement ça n'a rien à voir avec le SDA, ilfaut aller voir du côté des jedis.
    Donc si vous voulez vous plonger dans cette fabuleuse histoire, allez plutôt voir Star wars, épisode 4 (2h, celui qui ressemble étrangement à Eragon), mais aussi toute la saga. Plus de 12h... comparé à une grisse heure 30. ca devrait faire réfléchir...
    Naze
    le 9 janvier 2007 13h10
  • 100
    Ah mais je l'ai trouver génial ce film !!
    J'a pas lu le livre mais franchement j'ai vraiment bcp aimé c'était super.
    Vivement le prochain!!
    Eragon
    le 10 janvier 2007 11h37
  • 60
    bon, heureusement que j'avais lu le livre. bref, decue de l'adaptation ! La dragonne est superbe mais j'ai comme l'impression que tout l'argent du film y est passe !
    Et puis je n'ai pas retrouvé ce qui a fait l'originalité du bouquin. Tout est simplifié dans le film. Arya est beaucoup souriante et sympa. Elle a quand un caractere plus vachard dans le bouquin ! bref decue :(
    gryffonette
    le 11 janvier 2007 18h51
  • 50
    ... peut-être le film a-t-il été fait un peu à la va-vite... enfin on connait ça hein, dès qu'il s'agit de faire de l'argent..! Du coup, on a raté une bonne occasion de faire vivre à l'écran ce très bon roman fantasy... how a pity ! De plus les scénaristes prennent de très grandes libertés, un peu trop je trouve... si encore ils ne se contentaient que de condenser ou de tronquer (évident vu la taille du livre !): là ils modifient carrément les éléments ! Few examples : la mort de Garrow, le premier vol d'Eragon (qui nous apparaît plus chanceux quant aux blessures dans le film que dans le livre !)... et puis Arya, qui a selon le roman des "des cheveux couleurs de jais"... dans le film il semblerait qu'elle ait un tantinet raté son shampoing... pourtant ce ne sont pas les jeunes actrices américaines brunes qui manquent en ce beau pays !... Et les oreilles pointues en latex c'est trop cher ou quoi ? Du coup on ne différencie pas vraiment les elfes des autres personnages.
    Ensuite Saphira (très bien réussie il faut l'admettre) a cependant des ailes plus proches de celles d'un aigle (mais avec des écailles au lieu de plumes, of course)que d'un dragon : pourtant Christopher Paolini les décrit bien : avec de longues griffes, et une membrane (comme le très beau nasgul du Seigneur des Anneaux : incomparable certes, mais pour les deux créatures je fais une exception) ! Hormis ce détail la dragonne est le succès du film (même si dans cet Aglaësia ci les dragons grandissent en un "nuage"... un peu ridicule mais enfin... la fin justifie les moyens...) bref, les exemples de modifications qui auraient pu être évitées ne manquent pas, et je ne vais pas m'éterniser.
    En résumé, le film aurait été un bon film s'il n'avait pas été tiré de cet épais roman auquel la comparaison reste difficile...
    Mais le jeu des acteurs est bon : Edward Speeler s'en tire plutôt bien ! Jeremy Irons n'est pas mal non plus (même si la description du livre nous décrit plus un Gandalf, ou un Dumbledore : longue barbe blanche, sourcils broussailleux...). Quant à Galbatorix (tintintin ! Ce style gaulois m'éclate) John Malkovich rend bien aussi (sauf son look à la Bartez qui aurait pu lui être épargné)
    Les autres jouent bien également... rien à redire...
    Les paysages sont beaux, les moments où la dragonne vole prenants et réussis... pourquoi ne pas avoir prolongé tout ça en au moins 2h de film ?! Snif...
    Je dis : il vaut mieux avoir vu le film avant de lire le livre que l'inverse !
    Mais Eragon est quand-même un bon divertissement, et bien adapté à son public. J'ai pris plaisir à aller le voir, mais l'émotion n'est pas la même qu'avec le roman..!
    Goanag
    le 12 janvier 2007 18h17
  • 100
    J'aime baucoup le livre mais la film aurait pu faire mieux et les acteurs jouent très bien.


    Camille 10 très fan d'Eragon
    Camille
    le 12 janvier 2007 21h26
  • 100
    Ce film bien que peut etre puisse decevoir ceux qui ont lu le livre est reellement genial! jai été transportée du debut jusqu'à la fin!!
    le suspens est total et les acteurs exellent a noter ed speleers,jeremy irons et john malkovich!!!
    saphira le dragon de eragon est vraiment bien faite et on entre facilement dans le film et l'univers de christopher paolini!
    bref un réel moment de plaisir!!!
    haley
    le 12 janvier 2007 21h39
  • 40
    ce film m'a vraiment déçue, surtout que je m'attendais à bien mieux de la part de stefen fangmeier.
    j'ai lu le livre et le film ne respecte pas bien les critères... pas bien du tout même.
    je met 4 parce que des personnes qui n'aurait pas lu le livre peuvent le trouver très bien. autrement, pour ceux qui ont lule livre et veulent voir un film comique n'ont qu'à aller voir eragon, bref, j'ai dû réexpliquer l'histoire à des personnes qui n'y avait rien compris.
    mon avis aussi sur les personnes supprimées: c'est complètement bête d'autant plus que rajouter la soldatesque de Galbatorix à Carvahall coûte de l'argent qui aurait pu être utilisé pour la présence d'Orik, de Jeod, et une scène plus longue avec Angela.
    je pourrait faire des critiques pas très sympathiques sur ce film mais ce n'est pas très constructif, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, alors lisez le d'urgence, il est génial!!!!!!
    Murmure
    le 13 janvier 2007 13h28
  • 40
    je voudrais ajouter que je trouve - comme d'autre internautes - que cela ressemble vraiment beaucoup à star wars alors que je n'ai vu que le troisième épisode et encore...
    même si S. Fangmeier a travaillé sur ce film ce n'était pas une raison pour refaire un scénario du même genre, prenez le lever du soleil, c'est vraiment bête.
    Plaisir gâché. comment vont-ils faire pour le troisième film en fait si orik devient le roi des nains, hein????????????????????
    Murmure
    le 13 janvier 2007 13h33
  • 40
    sachez aussi que les traductions sont très mal faites.
    ex: lorsqu'Eragon lève Zar'roc avant la bataille sous Farthen Dur, il ne dit pas: "nous ne faisons qu'un"(ce passage m'a beaucoup fait rire) mais il crie: "Nous vaincrons ensemble!"
    lorsqu'arya pare avec eragon avant la bataille elle ne lui dit pas je ne sais plus quoi mais: " sois fort eragon, ils te suivrons, là où tu voudras qu'ilste suivent"
    dans l'auberge, lorsque brom racontent l'histoire des dragonniers, ils ne dit pas:" l'age des dragonniers refleurira(ca aussi j'ai trouvé ça très drole) mais ils dit:" ce temps reviendra.
    je le sais parce que j'ai vu la bande annonce en anglais.
    je reprend également les propos d'un journaliste, saphira a une voix de ménagère au foyer, alors que dir d'arya...
    j'arrête à parce que je vais dégouter ceux qui veulent voir le film bien que je déconseille fortement d'aller dépenser sonargent pour ça.
    Murmure
    le 13 janvier 2007 13h48
  • 100
    Je voudrais dire que Eragon c'est trop d'la balle ! sérieux le réalisateur est presque un dieu, en plus Saphira elle est trop trop belle ! Les critiques vous comprenez jamais rien, surtout Requiem et Bastable...
    Kevin
    le 13 janvier 2007 17h55
  • 100
    Franchemant je trouve le livre L'Aîné génial mais c'est un peu trop bête de gacher le rôle d'Arya. Dans l'A^^iné Arya n'est pas trop sympas avec Eragon et je trouve ça un peu bête. Pour tant dans le 1 Eragon l'a sauvé de prison

    Mais je trouve les deux livres génial vivement le 3 en livre!
    Camille 9 ans
    le 14 janvier 2007 15h23
  • 30
    Eragon beaucoup de bruit pour pas grnad chose, une gentille dragonne bleue qui rappelle celui de "Peter & Eliot" un scenario a 2 balles et une fin qui arrive sans prevenir alors qu on commencait a peine a se reveiller !! Bref a oublier au plus vite !!
    Eric le Necromancien
    le 16 janvier 2007 21h03
  • -
    Moi j'ai 10 ans et j'ai adoré !
    Je trouve que les graphismes sont bien faits et que les paysages sont beaux. Cela m'a donné envie d'être dragonnier.
    J'espère qu'il y aura un ERAGON II.
    Vive le cinéma qui fait rêver !
    Nathboss
    le 16 janvier 2007 21h59
  • 10
    Un film pour enfants.

    Durée du film beaucoup trop courte.

    Jeu des acteux médiocre.

    Ennuyant.

    Le seul point positif: le dragon.
    Arion
    le 17 janvier 2007 15h15
  • 100
    Voila un merveilleux film j'adore la dragonne est bien déssinée et toute l'histoire est bien merci pour ce film !!!!!
    élé
    le 21 janvier 2007 12h26
  • 60
    C'est super décevent parce que j'ai lu les deux livres et que je me réjouissais de voir le film et je m'attendais a mieux parce que franchement un livre comme sa mérite beaucoup mieux. c'est déja bien mais il manque trop de chose ou par éxemple brom il est pas censer mourir comme sa !!! j'espère que si il font l'Aîné se sera mieux
    la pt'ite
    le 22 janvier 2007 20h41
  • 90
    Je ne comprendrai jamais la tendance qu'ont les critiques de dégouter les gens d'aller voir un film.
    J'ai bien lu les points négatifs mais ou sont les points positifs ?

    C'est vrai et même évident que ce film nécessite de nombreuses retouches. J'espère qu'elles seront corrigées dans les prochains volets de la trilogie.

    J'ai également commencé la lecture du livre et il apparait de plus en plus clairement que le film comporte une histoire très simplifiée par rapport au film mais n'est-ce pas une bonne chose en réalité ?

    J'ai bien apprécié ce film qui ma donné l'occasion de penser à un autre monde pendant deux heures.
    florent
    le 22 janvier 2007 22h05
  • 20
    Je n'ai même pas envie de parler de déception, mais plus d'offense envers l'auteur.

    Je suis un grand fan de Tolkien et j'avais réellement apprécié l'adaptation de Peter Jackson, malgré ses défauts évidents.
    Là, je trouve sincèrement offensant pour Paulini que ce film porte le nom d'Eragon.
    Avec un peu plus de second degré, on aurait pu appeler ce film Donjon et Dragon 3, le nom n'était pas libre?

    Pour étayer cela, je commencerais par le scénario. Complètement différent du scénario original. On ne parle pas ici d'adaptation, mais plus de nouvelle "oeuvre". Des persos qui meurent alors que ce n'est pas le cas dans le livre, des persos pas présent (Olrik, les jumeaux, Katrina, ...), des persos qui vont à l'encontre de leur caractère d'Origine (jamais Murtagh ne veut aller dans les montagnes.... Jamais Arya n'a ce comportement avec Eragon...), voilà ce qui peuple le scénario du film.
    Il est normal de faire des adaptations pour que ça corresponde bien à une version cinéma, mais pas ça. Surtout que le changement semble être là pour le plaisir :
    - "Tu as quoi, 15-16 ans?"
    - "Non 17"...
    C'est anodin ce passage, on est d’accord, mais à quoi bon changer son âge? Dans le livre son 16ème anniversaire arrive pendant son voyage, et sincèrement, je ne vois pas en quoi lui rajouter une année sert, à part pour le plaisir du changement.
    Tout cela est en plus fait d'une façon telle que les incohérences pleuvent de toutes parts : Eragon qui maîtrise l'ancien langage sans apprentissage, les chevaux et les piétons qui vont aussi vite qu'un dragon, ...

    Pour l'ambiance du film. Vouloir se dénoter du seigneur des anneaux, c'est une chose, mais de là à partir aux extrêmes, juste pour se démarquer... Les Urgals = des orcs avec des cornes; mais là ce sont des barbares des montagnes. Les elfes = pas d'oreilles pointues, pas de grâce, de finesse, de beauté. Les nains = Si ce qu'on voit dans les montagnes est sensé être des nains..... Franchement, c'est bien de vouloir se démarquer un peu, mais les gens ont des repères en fantasy, mettre un coup de bien dedans un coup de temps en temps, c'est bien, mais ca non...

    Pour les décors et la musique, j'ai trouvé ca sympathique, surtout ceux en nature, car le village "portuaire" et la cité de Farten Dür, je ne m'attendais pas à voir ce que j'en avais imaginé, mais ... j'en perds mes mots.

    Pour les acteurs, je n'ai vu personne sortir du lot dans aucun sens. Tout le monde était moyen, et j'ai plus envie de reporter leur manque de conviction à une direction débutante, hésitante et incertaine et au découpage des scènes et de l'histoire à la tronçonneuse qui a du dérouter plus d'un acteur.

    Pour le dragon, tout le monde semble d’accord et moi dont, Saphira est superbe. Je ne l'imaginais comme ca quand elle est petite, mais ce choix esthétique convient parfaitement. Une belle modélisation, une bonne animation, rien à redire à ce sujet.

    Je trouve donc que l'adaptation d'Eragon au cinéma est un film d'amateur, réalisé avec des moyens corrects, mais mal répartis, une direction incertaine, un montage mal fait, une déception évidente pour les spectateurs qui attendent un minimum de choses d'une oeuvre en fantasy, sans parler de ceux qui ont lu le livre.
    gcop1
    le 23 janvier 2007 14h03
  • -
    Le film est génial, malgré qu'il est enlevé certains passage du livre. En tout cas moi j'ai adoré et j'ai trouvé que Edward Speleers(Eragon) est super!!!
    J'ai vraiment hate de voir l'Ainé à l'écran, en espérant qu'il ne change pas trop les acteurs.Je pense qu'il est aussi bien que les Harry Potter meme peut-etre mieu!!
    Je mettrais la note de 17/20...
    Shur'tugal
    le 25 janvier 2007 15h15
  • 100
    Eragon est LE film à voir;il est bouré d'effets spéciaux et c'est un mélange d'aventures et d'action.Le seul probléme c'est qu'ils oublient plein de détails.Je trouve Arya pas aussi belle qu'ils le disent dans le livre.
    Jeff le fan
    le 27 janvier 2007 20h33
  • 100
    g trouvé le film super
    picsou
    le 27 janvier 2007 21h53
  • 10
    Si vous avez lu le livre ne regardez SURTOUT PAS le film:
    Il manque plein de détails:les elfes sans oreilles,il n'y a pas de nains!!!,pas de chat-garou,pas de Katrina,pas LA scène qu'on attendais tous(l'étoile de saphir qui se brise et Saphira qui crache du feu).En bref,un film raté.
    (Ceci est l'avis d'un lecteur d'Eragon et de l' Aîné).
    ERAGON
    le 27 janvier 2007 22h05
  • 30
    le film ne suis pas du toout le livre si il avait suivi un peu plus le livre plus de monde l aurais s en aucun doute adoré mais kan mm bon effet spéciaux
    roro
    le 31 janvier 2007 01h37
  • 100
    personnelement eragon est mon film préféré ( heureusement que je l ai vu avant de lire le livre ) c est vrai que comparé au livre le film est complétement foiré il aurait du le confié a un réalisateur tel que le trés célebre Peter Jakcson je suis sur qu il orait été mieu réalisé trop de chose on été laissé de coté ou changé par rapport o livre c vrément dommage mais sa m a pa empécher d adorais le film au point de l avoir vu 9 fois au cinéma cependant aprés quand g lu le livre g été vrément décu par ou commencé le film est trop court le voyage d eragon est lui ossi trop écourté brom ne meure pas comme ca dans le livre certe il se sacrifi pour sauver eragon mé c contre les ra'zac et non contre durza on ne voit aucun nain non plus et farten dûr est vachement mal représenté, ou est la légendaire cité des nains je n est vu q une vieille ville faite de bois déception totale ossi o niveau des urgals il n on pas de cornes et on ne voit pas de kulls et a la fin du film arya ( qui d ailleur est trés mal féte comparé o livre ) repart pour ellesméra allor comment il compte faire le suite du 2? il vont encore tout changer bon sa m a pa empécher d adorais le film malgrés ma deception et sinon j aimeré demander quelque chose si quelqu un pe me répondre un truc que g pa compri dan le livre il est di que lorsque un dragonnier meure son dragon meure ossi pourtan galbtorix pour prendre shruikan tue son dragonnier c dit dans l ainé et pourtant shruikan ne meure pas cet état de fait me laisse perplexe et si quelqu un a une réponse qu il l écrive sinnon j atten avc hate l empire le troisiéme volet de la trilogie l héritage en livre ( a paraître en début 2008 ) et l ainé en film bien que g l impression qu il va me décevoir beaucoup
    momo12
    le 5 février 2007 20h57
  • 100
    agréable jai passé un bon moment méme si jai trouvé que le film est trop cour.
    max
    le 7 février 2007 13h56
  • 100
    eragon éest trop trop beau goss!!!! j'espére qu' il ira loin je suis trop préssée de le voir dans le prochun "eragon"!!!!!
    caliméro
    le 8 février 2007 08h48
  • 90
    le livre était pas fame mais le film a été réussit car les acteur été bien dans leur rôle surtout acteur
    principal qui était super craquant!!!!
    Mais au début de l'histoire ily avait pas vraiment d'action.
    GIRLS
    le 11 février 2007 16h25
  • 100
    moi j'ai trouver ce film excellent dans tout ses angles et je vais même l'acheter pour la maison...
    mi
    le 12 février 2007 22h24
  • 10
    Une daube pour un fan du bouquin !
    Gaefox
    le 13 février 2007 20h27
  • 100
    J'ai vu ce film et pour ma part j'ai ADORE!!! Saphira est spectaculaire et Arya trop belle. Eragon n'est pas terrible mais on le pardonne avec le reste.Ma note? 20sur20 bien sûr!!!
    céline58
    le 28 février 2007 15h30
  • 20
    Je parle bien sur du film, qu'elle décéption!
    Le probleme est qu'il sapproprie le titre d'adaptation cinématographique, c'est la le probleme!
    Pour ce qui est du plagiat, certe les departs du livre sont les meme que , comme on le rappelle si bien, ceux de star wars. (cependant, l'intrigue de suite est différente, on pourra bien dire du depart, mais il ne faut pas pousser, c'est la base meme du heros.Si un heros a des parents, ca fait tache.Il faut quil ai subit un choc emotionnel grave, pour 1 prouver qu'il a du mental et 2 se faire apprecier du public, c'est la fatalité héroïque, c'est partout, meme avec harry potter, ou les orphelins beaudelaire tien.Donc arretez de dire que le livre est copié collé de star wars parce qu'il est élevé par son oncle qui se fait tuer peu apres; de nos jours, ques qui na pas déja été inventé?^^)

    enfin, fermons la parenthèse, le film: une daube.Mal réalisé, mal organisé,soucis d'économie enorme, on a l'impression que le réalisateur ont lut 10 page par chapitre...Une catastrophe...tout est basé sur la dragonne, les decors sont stéréotype et la derniere ville mal faite. (la vous pouvez critiquer le plagiat, l'auteur na pas hésité a enfoncer le film en mettant une reprise d'image de star warz agrémenté de cavalcade au sommet de montagne et foret comme ont fait un célèbre cheval blanc et ses compères dans lsda, dailleurs, l'une des scene de fin, ou on voit un cheval blanc encadré par 3 cheval noir ma rappellé la scene d'arwen et des nazgul.

    Bon voila, donc comme adaptation , c'est une daube.COmme film court et simple, ca aurait pu plaire, on change tout les nom, on met genre "D&D (et encore, quelle merde ce donjon) et voila, avec un beau dragon, un combat merdique mais avec un dragon, des effet speciaux digne du dragon, mais voila, bref un dragon et rien dautre...Seulement voila, c'est une "adaptation...."

    Resultat? une histoire déformé a 80% pour tout les personnages sauf le duo de bases , l'oncle et le méchant...Et qui na de commun avec le livre que les noms et le duo homme/dragon.

    LE probleme, c'est que du coup, tout les fans sont decus.En effet dabord parcequ'avec un film comme celui ci, les suites ne seront surement pas meilleures sauf si les réalisateurs mettent le paquet sur toutes les facettes, ce qui n'est pas pres de se produire.Mais ensuite, parce que ce film a CONDAMNE tout espoir pour les fan d'avoir un VRAI film, digne de ce nom, avec une etoile de saphir, un dragon qui evolue normalement, comme le garcon, un chat garou et autre...
    De plus, pour ceux qui n'avaient pas lu le livre, on aura alors deux creux: Les fans d'héroic fantasy, qui ont par exemple aimé lsda(comme moi , mais heureusement javais lu le livre avant)et qui ont été attirés par l'affiche ou le dragon vont trouver qu'avec un film aussi creux avec un scenario aussi vide, le livre ne sera pas mieux coté scenaristique (ce qui est, quoi que l'on pense du livre, faux) et de l'autre cotés,ceux qui ont aimé le film pour l'action et le dragon, vont tenter de lire le livre, car il pense que c'est la meme chose, et la.... "c'est quoi ces descriptions? c'est trop long! on s'en fout que le personnage grandisse et murisse, je veux de la baston!" bref, on sattendait a un livre plus actif, le personnage principale importe peu (or son évolution et la chose phare d'une bonne partie du premier bouquin...)

    Bon, j'éxagere un peu sur ces exemples, mais je pense que c'est ce que l'on pourrait penser généralement.Jaimerais bien que quelqun qui n'a pas lu le livre et qui a aimé le film, dise ici les points forts du film autre que le dragon, car, deja que c'est une pourriture en adaptation du livre, comme film, il ne vaut pas tant de plus...

    A bon entendeur ^^

    Ps: que l'on ne dise pas qu'avec 100M$, on ne puisse pas allonger ce film d'une heure et ajouter certains objet phare du livre.Le defi a parfaitement été réalisé avec Jackson, qui y a mis du coeur, et Colombus, qui a fait un premier Harry potter decrivant assez bien l'environnement, l'humour, et l'aspect en 2 h 30.Ce film a seulement été baclé, et n'est pas du tout un repere pour le livre(il est plutot rare que TOUT les fan du livre n'ai pas aimé le film, sauf qu'ici en plus, pas besoin d'etre fan, suffit d'etre un brin attentif sur le scenario...).

    En attendant, nous, les fan du livre, devrons attendre peut etre 10 , 11 ans, avant qu'ils ne tentent peut etre une réadaptation "Eragon remake" digne de ce nom...:(
    rahlala
    le 6 mars 2007 22h53
  • -
    Durza est bien fait !Dans le livre quand le l'ai lue, je l'imaginais un peu comme ça...Mais Eragon je l'imaginais...disons...plus jeune et les cheveux chataîn.
    Arya je l'imaginais plus jeune et sinon avec les cheveux noir et une robe violette.
    Ombeline
    le 14 mars 2007 11h39
  • 100
    Alors le film génial c'est trop bien mais j'comprend pas dans le livre Eragon n'a que 15/16 ans par là dans le film il a carrement 17 ans ! Et je trouve Arya très belle le seul problème c'est que dans le livre elle a les cheveux noir et là dans le film les cheveux roux ! On dirait que sans faire attention au lieu de mettre du shanpooing elle a mis un truc pour faire les cheveux roux ! Pourquoi ne pas avoir garder la Sienna Guillory original ! Brf mais le film est chouette et ça vaut le coup pour voir Saphira !
    Nenkooh
    le 1er avril 2007 17h35
  • 10
    Quelle adaptation honteuse du livre de Christopher Paolini. Je pense que celui qui a lu le livre ne peut absolument pas aimer cette adaptation grotesque.
    bigmadrabbit
    le 25 avril 2007 03h07
  • 10
    Alors primo je trouve ce film écoeurant d'ailleur je vous conseille plutôt Harry Potter au mion sa vaut le coup et le tome 5 sera fait en présence de J.K. Rowling celle qui a écris comme ça c sur que ce ne sera pas raté ! Sinon Eragon le film je peut pas dire que je suis fan. Deja la durée 1h45 c rien. Alors aller voir le meilleur film du monde je vous conseille Harry Potter
    Cabinet PQ
    le 10 mai 2007 18h29
  • 100
    Ce film est vraiment génial j'ai beaucOup apprécié !! En Edward speelers est trOop beau. J'espère qui va en avoir un autre car ses le meilleur film que j'ai jamais vue, l'histoire est vraiment bonne et les effets spéciaux aussi ! =)
    trOop bOon:O
    le 8 juin 2007 19h18
  • 20
    Moi qui est lu les deux premier livres une vingtaine de fois et attend avec impassience le troisième, j'ai été vraiment déçu du film !!!
    Bien sur si il avait du mettre tout se qui se passe dans le livre en image sa leur aurait pris beaucoup de temps et d'argent, mais peu être aurait il mieu vallu que le film sorte plus tard et soi plus long que de faire un navé pareil !!!
    Quand on regarde le Seigneur des Anneaux ont se dit qu'il aurait vraiment pu faire meiux pour Eragon (si on peu apelé sa comme sa )!!!! Mais le réalisateur a t il seulement lu les livres ? J'en doute vu les nombre de moment fort du livre oublié, changé ou baclé par le film.
    Seul le choix des acteur correspond aux personnage du livre. Je reconné que Ed Speeler, Garret Hedlund et les autre ( a pars l'actrice qui incarne Arya ) colle physoquement parlant, mais c'est vraiment le suel bon point du film !!!
    En bref ne perdé pas le temps nallait pa voir se film mais acheté plutot les livres !!!
    Murtagheuz
    le 13 juin 2007 14h53
  • 20
    je trouve le film pas mal mais se n'est rien comparé au livre !!!!!
    des tonnes de details ont été oublié dans le film !!! le chat garou absent ainsi que le nains c 0 !!!!!!!
    taranee
    le 2 juillet 2007 08h44
  • 80
    c vrai que les elfes sans oreilles pointus sa craint et que le chat garou absent ainsi que les nains c bizarre mai saphira rattrape tout !g bien aimé en tout cas mai à la fin dans le livre eragon part avec Arya alors que dans le film il reste là où il est !!!pfff
    eralie
    le 4 juillet 2007 21h17
  • 100
    moi je trouve qu'il est très bien le film et je n'ai pas le crittiquer parce que je le trouve absolument parfait!!!!! et je trouve qu'ed speeler fait très bien son rôle,bref le film est parfait
    edward
    le 5 juillet 2007 17h47
  • 100
    j'adore mais j'attends avec impatience le 2
    lauralo19
    le 10 juillet 2007 21h16
  • 80
    Je suis absolument d'accord avec tout le monde, ceux qui ont aimé comme ceux qui n'ont pas aimé! A ceux qui n'ont pas aimé je dis qu'ils n'ont pas fait les choses dans le bon ordre, et à ceux qui ont aimé, je dis que c'est parce qu'ils n'ont pas lu le livre!
    J'ai commencé par aller voir le film et j'ai été très satisfaite. Il nous fait voyager avec ses magnifiques paysages, rever, grace à sa magie et... quelle magnifique dragonne! (deux choses m'ont néanmoins decue: le jeu franchement moyen de l'acteur Ed Speelers et la durée du film, trop court!!!)
    J'ai ensuite lu le livre qui est venu complété ce que j'avais déjà appris grace au film, et je me suis rendu compte des nombreux oublis qui seront à mon avis durs a combler dans un second episode (si second episode il y a!)
    Bien sûr que ce film n'est pas comparable aux Seigneurs des anneaux (qui est totalement incomparable!) mais il n'est tout de même pas si horrible (n'exagérez pas!)
    En tout cas les dernieres scenes ont le don de m'émouvoir a chaque visionnage du dvd!!
    Lile
    le 12 juillet 2007 20h13
  • 90
    Moi j'ai beaucoup aimé eragon, mais je trouve que lle film est trop court.
    un ptit bout de blonde
    le 23 août 2007 13h37
  • -
    ...la première chose que je me suis dit, c'est "quelle belle déjection cinématographique !"

    Moi qui suis fan des grandes épopées telles que Star Wars et Le Seigneur des Anneaux ou, entre autres, l'oeuvre de David et Leigh Eddings, j'ai beaucoup apprécié le bouquin, et je me suis passionné pour sa suite (l' Aîné). Au fur et à mesure que je tournais les pages de l'oeuvre de Paolini, je m'imaginais déjà comment serait une adaptation sur grand écran, et mon coeur s'emballait d'excitation !

    Cruelle déception, donc, car toute cette ridicule mièvrerie m'a tellement fait mal au coeur, qu'en sortant j'ai failli rendre mon quatre heures (ah quel poète je suis, j'ai fait une rime!).

    Non mais sincèrement, je suis en désaccord avec la critique sur un point : il est dit que le film ne peut plaire qu'au jeune public et au fan de l'oeuvre de Paolini.
    Je pense que ce film n'est reservé qu'au TRES jeune public (car plus ils sont jeunes, plus ils ont auront le temps de comprendre que ce n'est pas du vrai cinéma), et qu'il peut décevoir cruellement les fans du livre.

    Voilà, c'était ma critique, et elle n'engage que moi, mais je pense ne pas être le seul à partager cette opinion. Je n'avais que quinze ans quand j'ai vu ce film, et je bénis le ciel de ne pas être devenu un amateur de ce genre de m'''e !

    PS : je ne donne pas de note, car même 1, cela me semble déjà trop.
    blast05
    le 30 mai 2008 20h53
  • 30
    Ce film est tres moyen voir franchement nul par rapport au livre mais en tant que film si on sait pas qu'il ya un livre derrière, ca passe.
    Liris
    le 1er juin 2008 10h27
  • -
    Franchement, le film est SUPER pour ceux qui ont pas lu le livre .. Moii j'ai vu le film et c'est ce qui m'a donné le goût de lire les livres !! J'avoue, j'avoue le film ne suit pas pantoute le livre et cest vrmt dommage mais Jeremy Irons est super bon et Ed Speeler est trop SEXE XD
    Mais c'est pas plate jusqu'au point de dire que cest une arnaque etc etc Pffff Appréciez ce que vous avez et en passant... je dirais pour l'âge 11-15 ou peut-être un peu plus vieux mais pas 8 ANS BON SENS !!!!! Ma soeur a 10 ans, elle pète des scores en francais et en littérature mais elle comprend pas toutes l'histoire a cause du vocab !! Imaginez 8 Ans !!! Tu finis ta Deuxieme anné a 8 ANS !!!!! Aussi Grande diversité de Costume ..!! franchement Chapeau !!! :D
    Valouee
    le 16 août 2008 20h36
  • 30
    Je vois que pas mal de personnes ont trouvé ce film bien. Ju suppose qu'elles n'avaient pas lu le livre^^
    Parce que, ayant lu le livre, j'ai trouvé de gros défauts au film.

    Tout d'abord, le sénario s'écarte énormément de l'histoire. En effet, le personnage d'Angela n'est pas a sa place, le personnage (essentiel pour le 2) de Jeod ,n'apparait pas pour la simple raison que Eragon ne va pas a Teirm. Ensuite, Arya. Ou sont passé les rêves la montrant a Eragon, sans lui réveler ou elle est, son désir de la retrouver? La, il sait dessuite ou elle est, ne tombe pas du tout dessus par la suite de ses péripéties mais se la joue preux chevalier qui va délivrer la belle dans la plus haute piece de la plus haute tour...
    En effet, les péripéties d'Eragon ne le mènent pas bien loin, vu que, contrairement au livre, il va de carvahall a tronjheim, sans passer par la case Teirm.
    De même, un écart au sénario qui me parait nuisible au film,c'est la fin de la bataille de Farten Dur. Je suis d'accord pour un écart au sénario (a la base, Eragon combat Durza pied a Terre, aucun rapport avec le duel aérien), car le combat Eragon/Durza est bien réalisé (un des meilleurs moments). Par contre, une fois qu'Eragon a tué Durza, la ca ne va plus. En effet, l'armée Urgal passe de la place d'une armée en surnombre écrasant a une armée morte, en l'espace de 20 secondes, a la maniere de la fin du Seigneur des Anneaux, lorsque les orques meurent. A part que dans ce dernier cas, les Orques vivent car ils lont été créés par Sauron, donc ils meurent avec lui, logique. Dans le cas d'Eragon, les Urgals ont simplement été regroupés par Durza, ils existaient très bien sans lui. Alors je ne voit pas ce qui les tuerait aussi vite. Le vrai sénario, beaucoup plus intérésant, se passait autrement. Une fois Durza mort, les Urgals perdaient toute cohésion, et les différents clans s'entretuaient. C'est pas parfait, mais c'est toujours mieux que ce qu'on a vu dans le film.

    Outre ces écarts au sénario, j'ai peu apprécié les personnages et les lieux. Quand on exepte tronjheim (très décevante), et qu'on s'interresse aux personnages, c'est la catastrophe. Durza, qui est sensé être un ombre inquiétant, a plutot l'air d'un rigolo qui ne se lave pas les ongles et qui s'est teint le cheveux en rouge, les elfes ont les oreilles rondes, les urgals n'ont pas de cornes, et les razacs, au lieu d'une carapace noire et luisante et d'un bec d'oiseaux, se retrouvent avec une peau toute grouillante d'asticots (fort biern faite, mais c'est pas l'histoire).

    Ensuite, quand on est passé sur tous ces détails, on regarde le caractere des personages. D'accord, ce n'était déja pas le point fort du livre, mais alors la, c'est carrément nul. Eragon, garcon plutot naif et attachant dans le livre, qui suit assez bien Brom et s'entend bien avec lui, se retrouve en rebelle de 15 ans en pleine crise. Saphira, son égale, se retrouve subitement bombardée monture obéissante (un bon exemple au début, ou, quand Eragon lui ordone de le reposer, elle dit "tu ne me laisses pas le choix"), ce qui ne ressemble pas du tout au livre.

    Quelques points positifs toute fois: Saphira est particulierement réussie (au moins 80% du budget, vu la pauvreté du reste), et les autres effets spéciaux sont bien faits, notamment le dragon d'ombre de Durza dans la bataille finale.

    Tout juste un 3/10
    ercana
    le 14 janvier 2009 17h17
  • -
    Je suis une des personnes qui a vu le film avant de lire les romans.
    Au début je regardait le film plusieurs fois par moi en me disant vivement la suite. Puis ne voyant pas la suite venir je me suis dit que je vais faire un tour sur la toile pour voire ce qui en ai. J'ai vus des critiques longues d'1 pied, j'étais confus.
    J'ai donc décidé de lire le roman et en effet le film ne vaut même pas son titre d'adaptation. Il manque des passages gros comme une maison des raccourcis ignoble ont été fait ce n'est pas le livre que j'ai lus.
    J'ai même un jour essayé de faire la liste des différences impossible à faire au bout de 30 min je n'arrive plus à regarder le film sauf les passages de saphira et de plus je n'arrive pas à écrire aussi vite que le film défile...
    En gros seule les 10 première minutes collent au livre après non.
    J'espère voir la réadaptation en mieux de ce roman
    BERSERKER
    le 17 avril 2010 20h49
  • 20
    Ce film mériterais 6/10, du point de vu de la qualité, du jeu de Jeremy Irons (Brom) et des rares effets spéciaux.

    Mais ce film a pour titre Eragon ce qui divise la note. Ou est l'histoire ?
    75% des passages livre ont été supprimés et raccordés par des aventures pathétiques.
    En résumé : ils ne se sont pas fais chier. C'est juste pour avoir quelques millions en plus.
    Même John Malkovitch ne joue que 10s, ils ont pas voulu dépenser plus.
    Le summum de la connerie c'est Eragon qui fait sa crise d'ado pour aller sauver une elfe au milieu d'un fort ennemi.
    Brom meurt et donc forcément, la dernière étincelle qui restait s'est éteinte, à ce moment l'histoire déjà pathétique sombre dans le néant.
    Ah et j'oubliais: quand saphira atteint l'age adulte ont a déjà une certaine envie de partir.
    C'EST QUOI CETTE TRANSFORMATION DÉBILE ET INCOHÉRENTE?
    Farthen dûr?
    Une plaine avec une tonne de fond verts.
    Et pour terminer en apothéose, la confiance entre Eragon et Saphira. VA T IL RÉUSSIR A RESTER DEBOUT SUR SA QUEUE SANS SE GAUFRER?
    Oui, tombe!

    Stefen Fangmeier, c'est ton premier film. J'espère que ce sera le dernier. C'est pas une adaptation, c'est un massacre, heureusement que le livre dont il est question n'est pas un chef d'oeuvre mais juste correct.
    Foutus copyright, on va devoir attendre 50 ans avant de réparer ce gâchis.

    Avant, il y avait l'age d'or des dragonniers.
    Mais ça c'était avant.

    P.S:
    Vous me faites marrer:
    il é tro ce filme

    on voit le niveau.
    Agarast
    le 2 décembre 2012 12h15

Informations complémentaires sur Eragon