Ready Player One [2018]
Staff (2)79
Membres (2)70
Impatience Bientôt

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Date de sortie au cinéma en France : 28 mars 2018 ► 32 autres dates
Casting principal : Simon Pegg (Ogden Morrow) , T.J. Miller (i-R0k) , Olivia Cooke (Samantha Evelyn Cook / Art3mis) ... ► Casting complet
Titre Original : Ready Player One ► 4 autres noms
Oeuvre : Player One
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Virtuels

Bande annonce de Ready Player One

La bande annonce de Ready Player One est disponible en version originale sous-titrée et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Ready Player One

  • Art3mis et Parzival
  • Le Géant de Fer dans la grande bataille
  • Wade Watts

Casting de Ready Player One

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Ready Player One en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Après avoir visionné Ready Player One, mon avis est plus que partagé entre le plaisir nostalgique et la frustration. En effet, le matériau de base du film de Spielberg est la Pop Culture des années 80/90 et la grande majorité du film lui rend hommage pour le plus grand plaisir du spectateur. Si sur ce point le film ne commet aucun d'impair, il en va autrement du scénario qui recycle tous les clichés du teen movie (héros naïf, méchant cupide, copine rebelle et coéquipiers rigolos). Au final, le plaisir nostalgique ne résiste pas bien longtemps face à la pauvreté de l'histoire et au manque d'inspiration de la mise en scène. Dommage.
    G7K
    le 10 avril 2019 16h38
  • 70

    Après avoir visionné Ready Player One, mon avis est plus que partagé entre le plaisir nostalgique et la frustration. En effet, le matériau de base du film de Spielberg est la Pop Culture des années 80/90 et la grande majorité du film lui rend hommage pour le plus grand plaisir du spectateur. Si sur ce point le film ne commet aucun impair, il en va autrement du scénario qui recycle tous les clichés du teen movie (héros naïf, méchant cupide, copine rebelle et coéquipiers rigolos). Au final, le plaisir nostalgique ne résiste pas bien longtemps face à la pauvreté de l'histoire et au manque d'inspiration de la mise en scène. Dommage.
    G7K
    le 25 mai 2021 16h36

Informations complémentaires sur Ready Player One

  • Titre (France) : Ready Player One
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Ready Player One
  • Titre (Brésil) : Jogador nº 1
  • Titre (Turquie) : Başlat
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 29 mars 2018
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - mercredi 10 juin 2020 (Ciné+ Famiz)
    - mardi 9 juin 2020 (Ciné+ Famiz)
    - dimanche 17 mai 2020 (Ciné+ Frisson)