La préquelle du jeu vidéo à succès
C'était la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le New Deal du président Roosevelt avait redéfini la politique américaine. Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki avaient créé la peur de l'annihilation totale. L'émergence d'agences gouvernementales avait rendu la population méfiante. Le sentiment de liberté du peuple s'était étiolé... Et nombreux étaient ceux qui voulaient retrouver cette liberté.
Parmi eux, un grand rêveur, un immigré qui s'était tiré des abysses de la pauvreté pour devenir l'un des hommes les plus riches et les plus admirés au monde. Il s'appelait Andrew Ryan, et il avait la conviction que les grands hommes méritaient ce qu'il y avait de mieux. Alors il s'est mis en quête de l'impossible : une utopie libre de gouvernement, de censure, de restriction morale... Il a créé Rapture, la lumineuse cité sous les mers.
Mais l'utopie a été frappée d'une terrible tragédie.
Voici comment tout a commencé... et tout a fini.
Titre Original : Rapture
Oeuvre : Bioshock
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Univers Futuristes / Hightech , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Aventure Marine
Critiques du staff de Rapture
-
75
La critique de Rapture [2016] par Bastien L. : Naissance et mort d'une utopie
Avis publié le 16 mars 2017
Editions de Rapture
Acheter Rapture en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Livres du même auteur John Shirley
Informations complémentaires sur Rapture
- Titre (France) : Rapture
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Rapture